Détox jour 5 : Jus de carottes et d’oranges

adeline Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes 4 Commentaires

Pour ce cinquième jour de détox, voici quelques conseils pour bien préparer vos jus et bien utiliser votre extracteur. Avant toute chose, il est important de faire attention à ce que l’on met dans son extracteur de jus : il faut éviter de mettre des matières trop dures dedans. Le plus simple est de respecter cette règle : si vous ne le mâchez pas habituellement, vous ne le passez par à l’extracteur. Donc exit les racines, les noyaux et pépins et les peaux durs (pastèques, ananas, orange…). Il est également nécessaire de bien couper les ingrédients en petits morceaux (en frites ou en rondelles) pour qu’il ne coincent pas l’appareil. Dans la même idée, il ne faut pas forcer les ingrédients dans le goulot : laissez la gravité faire son travail et n’utilisez le poussoir qu’avec délicatesse quand les ingrédients sont bloqués et n’atteignent pas le mécanisme d’extraction. Enfin, si vous souhaitez ajoutez du curcuma ou du gingembre à vos jus (comme c’est le cas du jus que nous vous proposons aujourd’hui), il ne faut pas les introduire dans votre extracteur mais les râper finement ou les saupoudrer dans vos jus.

Enfin, pour faciliter l’entretien de votre extracteur de jus, lavez-le immédiatement après utilisation, cela est très rapide et évite que les tâches s’incrustent.

Recette de jus de détox : Jus de carottes et d’oranges

recette_detox_5_biomag

Ingrédients (pour 1 portion)

  • 5 carottes
  • 2 oranges
  • 1/4 citron
  • 6 g de gingembre(en poudre ou râpé très finement)

Préparation

  • Épluchez et coupez vos carottes
  • Épluchez et épépinez vos oranges
  • Pressez le jus de votre citron
  • Passez les carottes et les oranges à l’extracteur (par exemple l’Hurom HH)
  • Ajoutez le gingembre et le citron à votre jus et bien mélanger
  • Votre jus détox est prêt !

Les bienfaits de ce jus de Détox

Ce jus détox est riche en vitamine C, B6 et K ainsi qu’en calcium, potassium et magnésium. Il vous permettra donc de renforcer votre système immunitaire tout en favorisant la coagulation du sang, le renforcement de vos cellules nerveuses et musculaires et l’élimination rénale. Ce jus est également un concentré d’énergie qui vous permettra d’être en forme toute la journée !

adelineDétox jour 5 : Jus de carottes et d’oranges

Commentaires 4

  1. Wedriwyn

    j’ai fait ce jus hier et je conseille de diviser par deux la dose de gingembre et de citron. un jus de carotte dans lequel on ne trouve pas le gout de la carotte je trouve ca dommage. Je viens de le faire avec les doses réajusté et c’est impeccable.

    1. Post
      Author
  2. dominique broch

    Je passe tout à l extracteur sauf les noyaux. Ananas avec peau, gingembre et curcuma aussi ( dans tous mes jus de fruits et légumes), les racines comme pâtes douces, maracuja avec pépins, les herbes comme citronnelle. J épluche grossièrement les Agrumes à cause des huiles essentielles trop fortes.Sinon ce n’est pas un extracteur. Jai un jazz absolument contente.
    Bonne journée à vous tous et merci pour vos recettes.

    1. Post
      Author
      adeline

      Bonjour,
      Nous ne recommandons pas d’introduire les peaux les plus dures dans l’extracteur, ainsi que les racines les plus dures et les pépins. Ces peaux et ces éléments durs ont tendance à s’accumuler dans les trous du tamis, qui sépare la pulpe du jus, ce qui crée une pression sur les pièces, les aliments ne pouvant pas être évacués, et certaines pièces vont céder à force de pression.
      L’extracteur de jus tourne à vitesse lente, il ne peut simplement pas traiter ce type d’aliments, comme peut le faire un blender à grande vitesse ou une centrifugeuse. Nous n’empêchons pas d’utiliser ces aliments, simplement, par expérience, ils ont tendance à fragiliser les pièces.
      Cordialement
      L’équipe de Nature et Vitalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *