Détox jour 6 : Jus détox relevé

adeline Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes Laisser un commentaire

La réalisation de jus de détox à l’extracteur de jus, vous avez du vous en rendre compte, vous laisse sur les bras une quantité assez importante de pulpe très riche en fibres. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces résidus ne sont pas des déchets mais une matière parfaitement comestible qu’il serait dommage de gâcher en la jetant. Voici donc quelques conseils et idées pour recycler cette pulpe. dans un premier temps, l’idéal est de trier la pulpe lors de la fabrication de vos jus (passez vos ingrédients séparément et mettez de côté la pulpe au fur et à mesure), ainsi vous pourrez vous en servir dans des recettes sans mélanger les goûts (sauf si c’est ce que vous désirez faire). Cette pulpe pourra vous servir de base pour la réalisation de muffins, de cakes ou pourra aussi agrémenter vos salades. Si vous possédez un déshydrateur alimentaire, vous pourrez également réaliser des crackers avec celle pulpe (et ainsi la conserver plus longtemps). Enfin, cette pulpe pourra agrémenter vos plats, par exemple vos sauces ou bien servir de base à des lasagnes aux légumes.

Il existe plein d’autres façon de réutiliser cette pulpe, n’hésitez pas à en partager avec nous si vous en connaissez d’autres.

Recette de jus de détox : Jus détox relevé

recette_detox_6_biomag

Ingrédients (pour 1 portion)

  • 1/2 ananas (chair)
  • 2 branches de céleri
  • 2 poignées de mâche
  • 1 poignée de coriandre
  • 10 g de gingembre (en poudre ou râpé très finement)

Préparation

  • Coupez la chair de l’ananas en lamelles
  • Passez vos ingrédients progressivement dans votre extracteur de jus (par exemple le Solostar 4 de Tribest)
  • Saupoudrez votre gingembre et mélangez bien
  • Voilà, votre jus détox est prêt !

Les bienfaits de ce jus de Détox

Ce jus détox relevé est très riche en vitamine A, il vous permettra également de vous recharger en vitamine B6 et B9 ainsi qu’en fer, potassium et cuivre. Il vous permettra donc d’aider votre organisme à générer des tissus (peau et muqueuses) ainsi qu’à renforcer vos os, et participera également à la régénération de votre foie et de vos cellules, à la stimulation de votre système immunitaire et à l’oxygénation de vos muscles.

adelineDétox jour 6 : Jus détox relevé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *