Détox jour 4 : Jus vert énergétique

adeline Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes 3 Commentaires

Nous voilà à notre 4ème journée de Détox, et avant de continuer, nous allons en profiter pour revenir sur un élément essentiel du juicing : l’extracteur de jus. Cet appareil, appelé Slow Juicer en anglais, vous permet de réaliser des jus de fruits et de légumes ainsi que des jus d’herbes grâce à un système de broyage lent des ingrédients très similaire à la mastication. C’est d’ailleurs là que réside le secret de la qualité et de la richesse des jus réalisés à l’extracteur de jus : à la différence des centrifugeuses qui pulvérises les fruits et légumes et les échauffent du fait de la vitesse de rotation qui dépasse les 10 000 tours par minutes, l’extracteur de jus respecte l’intégrité des ingrédient en extrayant les jus à une vitesse de dépassant pas les 110 tours par minute. Ce procédé permet en effet de préserver les vitamines et minéraux et produit donc des jus beaucoup plus riche.

Il existe différents types d’extracteurs de jus : les verticaux, les horizontaux et les manuels. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à lire notre guide d’achat : Extracteur de jus, lequel choisir.

Recette de jus de détox : Jus vert énergique

Jus de détox 4

Ingrédients (pour 1 portion)

  • 2 pommes
  • 1 orange
  • 170 g d’ananas (uniquement la chair)
  • 4 feuilles de chou kale

Préparation

  • Épluchez, épépinez et coupez en morceaux vos pommes (si elle sont bio, vous n’êtes pas obligé des les éplucher)
  • Épluchez, épépinez et coupez en morceaux votre orange
  • Épluchez et coupez l’ananas en morceaux
  • Passez progressivement les ingrédients à l’extracteur de jus (par exemple le Hurom HG)
  • Votre jus Détox est prêt !

Les bienfaits de ce jus de Détox

Une fois de plus, ce jus détox est très  riche en vitamine K, dont nous avons déjà évoqué le rôle, mais il est également riche en vitamine B9, ou folates, qui joue un rôle essentiel dans la production de globules blancs et rouges ainsi que la production de cellules et le renouvellement de la peau et des parois intestinales. Ce jus est également riche en cuivre qui aide l’organisme à lutter contre les infections et aide, entre autre, au bon fonctionnement du cœur. Le cuivre participe également à l’entretien des os et des cartilages.

adelineDétox jour 4 : Jus vert énergétique

Commentaires 3

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *