Utiliser le déshydrateur alimentaire en hiver

adeline Actualités Laisser un commentaire

Le déshydrateur alimentaire est un appareil très utile, qui permet de retirer l’eau de vos différents aliments afin de les conserver plus longtemps. Si on pense souvent à des fruits d’été à conserver pour toute l’année, il ne faut pas oublier que le déshydrateur peut être utilisé tout au long de l’année ! Dans cet article, nous mentionnerons différentes manières pour utiliser le déshydrateur alimentaire en hiver.
Les déshydrateurs Excalibur sont des appareils reconnus pour leur qualité de séchage, nous serons donc amenés à mentionner certains modèles de la marque.

 

utiliser le déshydrateur alimentaire en hiver : faire sécher des pommes

Utiliser le déshydrateur alimentaire en hiver

Le séchoir alimentaire peut vous permettre de conserver des fruits et légumes que l’on retrouve en hiver ! Vous pourrez ainsi réaliser des recettes variées, même hors saison !
Les courges pourront ainsi être conservées, pour être mises dans un bouillon, un velouté ou une soupe froide.

Le déshydrateur alimentaire donne la possibilité de recycler la pulpe de votre extracteur de jus ! Une fois que vous avez récolté la pulpe, vous n’avez qu’à la mixer, et étaler la mixture sur le plateau du déshydrateur, pour réaliser de délicieux cuirs de fruits et de légumes.

Le déshydrateur permet également de conserver de jolis bouquets de fleurs, les plateaux de l’appareil étant amovibles, vous bénéficiez d’un espace de déshydratation tout à fait modulable !
Si vous souhaitez faire sécher des herbes aromatiques, vous pourrez ainsi les ajouter à vos recettes à tout moment de l’année !
Utiliser le déshydrateur alimentaire en hiver, c’est également possible en faisant par exemple sécher de la viande. Vous avez ainsi la possibilité de réaliser du Jerky, de la viande de bœuf marinée que l’on fait sécher. Cela peut également fonctionner pour d’autres viandes, qu’il vous sera ainsi possible de conserver !

 

 

Le déshydrateur Excalibur est un appareil de qualité, qui vous permet de faire sécher vos aliments de manière homogène. L’appareil existe en plusieurs déclinaisons, pour correspondre au mieux à votre utilisation !

  • Le déshydrateur Exalibur 5 plateaux est pratique si vous ne bénéficiez pas d’une cuisine de grande taille. Celui-ci vous permet tout de même de faire sécher une certaine quantité d’aliments. L’appareil peut être équipé ou non d’un minuteur, qui donne la possibilité à l’appareil de s’arrêter une fois le programme de séchage terminé, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie, et de ne pas avoir à réfléchir au temps durant la déshydratation de vos aliments.
  • L’Excalibur 9 plateaux est très pratique grâce à sa grande capacité. Il vous permet de faire sécher en grande quantité, ce qui est pratique si vous possédez un potager ou un verger.
  • Le déshydrateur Excalibur Inox possède quant à lui  des plateaux entièrement en inox, un matériau neutre aux aliments.

Utiliser le déshydrateur en hiver va donc vous permettre de multiples possibilités. Vous souhaitez découvrir les possibilités du déshydrateur alimentaire ? N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat !

adelineUtiliser le déshydrateur alimentaire en hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *