Journée Mondiale du recyclage : l’importance de recycler !

adeline Actualités Laisser un commentaire

Chez Nature et Vitalité, la protection de l’environnement et de notre planète est un sujet qui nous tient à cœur.

C’est pourquoi nous décidons aujourd’hui de mettre en avant une journée dont on n’entend pas encore beaucoup parler mais qui devrait plus que jamais faire évoluer les consciences et entrer dans les mœurs : la Journée Mondiale du recyclage qui se déroulera le 18 mars 2020 !

Cette journée a pour but de sensibiliser tous les citoyens du monde entier à l’importance de recycler et d’informer par la même occasion les populations sur les avancées de la science en matière de recyclage.

 

Journée Mondiale du recyclage : l'importance de recycler !

Journée Mondiale du recyclage : l’importance de recycler !

C’est également le moment de souligner l’importance de trier ses déchets ! Le tri des déchets est l’une des clés essentielles dans le bon fonctionnement du recyclage. Il permet de réduire de manière considérable notre consommation de ressources naturelles tout en leur offrant une seconde vie.

Fondée en 1994 aux États-Unis, la « journée du recyclage » tout simplement avait pour principal objectif de mettre en avant l’utilité et la consommation des objets fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Elle a évolué en 2018 pour devenir cette fameuse « Journée Mondiale du recyclage » le 18 mars que nous connaissons aujourd’hui. Cette belle initiative qui présente les enjeux liés aux recyclage vient du Bureau International du Recyclage (BIR) a été très vite relayée dans le monde entier !

Le recyclage n’est pas une option, mais une nécessité !

Journée Mondiale du recyclage : l'importance de recycler !Le Bureau International du Recyclage insiste bien sur le fait que le recyclage n’est aujourd’hui plus une option mais une nécessité ! Il est nécessaire que tous les individus se mobilisent pour répondre à l’urgence de la situation.

Le recyclage est incontestablement l’un des meilleurs moyens existants pour protéger notre environnement. En effet, si l’on gère au mieux nos déchet, on agit directement sur la préservation de notre planète en économisant d’une part nos ressources naturelles et d’autre part en luttant contre le réchauffement climatique ! 

Et vous quels sont vos petits gestes du quotidien pour préserver notre environnement ?

adelineJournée Mondiale du recyclage : l’importance de recycler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *