Faire sécher ses fruits au déshydrateur : pourquoi est-ce intéressant ?

adeline Actualités Laisser un commentaire

La déshydratation alimentaire est une technique utilisée depuis des centaines d’années pour conserver plus longtemps les aliments, que ce soient des fruits, des légumes, ou même des herbes aromatiques. Si, au départ, ce séchage s’effectuait principalement à la lumière directe du soleil, les techniques ont bien évolué et vous pouvez conserver vos aliments de manière bien plus pratique !
Le déshydrateur alimentaire est un appareil pratique, qui vous donne la possibilité de faire sécher vos aliments de manière saine. Nous allons donc voir pourquoi il est  important de faire sécher ses fruits au déshydrateur.

Faire sécher ses fruits au déshydrateur : pourquoi est-ce intéressant ?

 

Faire sécher ses fruits au déshydrateur

Le déshydrateur alimentaire permet de conserver plus longtemps vos aliments. Il retire en effet l’eau contenue dans vos aliments, ce qui empêche le processus de moisissure de se développer. Vos aliments peuvent ainsi être conservés plus longtemps.

Le séchoir alimentaire Excalibur bénéficie d’une amplitude de chauffe de 41 à 74°C, une température basse qui conserve les vitamines, nutriments et enzymes essentiels de vos aliments.
Faire sécher ses aliments permet d’en conserver les vitamines, cela en concentre également le goût. Vous retrouvez ainsi une saveur incomparable de vos fruits et légumes !

La déshydratation possède de nombreux avantages, souvent insoupçonnés ! Cette technique vous permet ainsi de faire sécher de la viande ou du poisson. Réalisez par exemple votre propre Jerky ! (une viande marinée et séchée très prisée des Américains).   Vous avez également la possibilité de préserver un bouquet qui vous tient à cœur. De la même manière, vous pourrez tout à fait réaliser un herbier en faisant sécher les plantes et fleurs que vous aurez cueilli.

Le déshydrateur alimentaire Excalibur existe en différents formats, pour s’adapter au mieux à votre utilisation.
Le séchoir Excalibur 5 plateaux est pratique si vous ne bénéficiez que de peu de place dans votre cuisine et sur votre plan de travail. L’appareil peut être équipé ou non d’un minuteur, qui permet d’arrêter le fonctionnement de l’appareil une fois le programme de séchage terminé. Cela assure des économies d’énergie.

Le déshydrateur Excalibur 9 plateaux offre l’avantage de faire sécher une plus grande quantité d’aliments. Cela peut s’avérer très utile, notamment si vous avez un potager !
Il est disponible en blanc et noir, avec ou sans minuteur.
Le déshydrateur Excalibur Inox bénéficie quant à lui de plateaux en inox, un matériau neutre aux aliments, qui assure un séchage totalement sain !

Faire sécher ses fruits au déshydrateur vous intéresse ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’importateur exclusif en France des déshydrateurs Excalibur, pour plus de renseignements !

adelineFaire sécher ses fruits au déshydrateur : pourquoi est-ce intéressant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *