7 conseils d’utilisation pour votre extracteur de jus

Caroline Les bons plans Laisser un commentaire

L’extracteur de jus est un appareil très intéressant, qui presse doucement vos aliments afin de séparer la pulpe du jus. Or, avec sa vitesse de rotation lente, il est important de respecter des précautions d’utilisation afin d’empêcher la casse de vos pièces, et pour garantir une certaine longévité à votre appareil !

Nous vous préconisons donc 7 conseils d’utilisation pour votre extracteur de jus.

7 conseils d’utilisation  pour votre extracteur de jus

biomage_7raisons

  • Couper vos aliments en petits morceaux : L’extracteur de jus tourne à vitesse lente. Il traite donc doucement vos ingrédients. Ceux-ci étant crus, ils sont donc relativement durs. Afin d’éviter de créer trop de pression sur les pièces en y introduisant des morceaux trop volumineux, il est préférable de les couper.
  • N’introduisez de peaux dures : Les peaux d’agrumes, de pastèque, d’ananas, sont des éléments beaucoup trop durs. Elles vont en effet boucher les trous du tamis, ce qui va empêcher l’extraction. Vous allez ainsi entraîner une casse des pièces.
  • N’insérez pas de pépins ou de noyaux dans l’extracteur : De la même manière qu’avec la peau, ceux-ci vont boucher les trous du tamis, et créer de la pression dans l’appareil, ce qui va entraîner une casse des pièces.
  • Ne « bourrez » pas l’appareil : Introduire trop d’aliments à la fois ne va pas vous permettre d’obtenir du jus plus rapidement. L’extracteur est un appareil à vitesse lente, il faut donc qu’il traite doucement les aliments !
  • Le poussoir sert à accompagner vos aliments : Il n’est donc pas utile de trop abuser de son utilisation.
  • Découpez les fibres dans la largeur : Pour la réussite de vos jus verts et d’aliments à fibres, il faut bien découper les fibres dans la largeur, pour les ‘casser’. Cela facilite leur passage dans l’appareil. N’hésitez également pas à alterner entre aliments fibreux et aliments à chair ferme.
  • Ne passez pas des ingrédients qui ne contiennent pas de jus : Les racines comme le curcuma ou le gingembre ne contiennent pas de jus, il n’est donc pas recommandé de les introduire dans l’extracteur. Ils ont de plus tendance à colorer et boucher vos pièces, de manière souvent irrémédiable.

Ces 7 conseils d’utilisation pour votre extracteur de jus vous ont intéressé ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’importateur exclusif des extracteurs de jus Omega pour plus de renseignements sur ces appareils !

Caroline7 conseils d’utilisation pour votre extracteur de jus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *