Faire sécher ses aliments pour les conserver : les avantages de la déshydratation

adeline Guides d'achat Laisser un commentaire

Faire sécher ses aliments est une technique ancestrale connue et maîtrisée depuis plusieurs siècles pour assurer une plus grande conservation des aliments. Que ce soit directement au soleil, en les faisant fumer, il existe de nombreuses manières pour y parvenir. L’avantage étant bien sûr d’assurer une plus longue conservation.

Faire sécher ses aliments pour les conserver : le déshydrateur alimentaire

faire sécher ses aliments pour les conserver

Le déshydrateur alimentaire est un appareil très utile pour faire sécher ses aliments pour les conserver plus longtemps. Son principe de fonctionnement est de souffler de l’air chaud sur les aliments afin de retirer l’eau qu’ils contiennent.
La déshydratation alimentaire vous permet de retirer l’eau de vos aliments. Cela permet d’empêcher au processus de moisissure de se développer.
Vous assurez ainsi une longue conservation de vos aliments favoris, ce qui peut être très  intéressant si vous possédez un verger ou un potager.
Les déshydrateurs alimentaires Excalibur, une marque pionnière dans le domaine de la déshydratation. Ces appareils existent en différentes déclinaisons afin de correspondre au mieux à votre besoin. Il est ainsi disponible avec 4 plateaux, pour les personnes n’ayant pas un grand besoin de séchage, et avec peu d’espace dans la cuisine ou sur le plan de travail.
Le déshydrateur Excalibur 5 plateaux possède une surface de séchage un peu plus importante, ce qui peut être intéressant si vous avez une quantité plus importante d’aliments à faire sécher.
Le séchoir Excalibur 9 plateaux est très utile lorsque vous avez des besoins plus importants en termes de séchage.

La gamme Sedona de Tribest a un fonctionnement électronique (par rapport aux Excalibur qui eux marchent de manière mécanique).
Le déshydrateur Sedona Combo possède un panneau de contrôle digital, qui vous permet de sélectionner très facilement la durée et la température de séchage. Il possède deux ventilateurs qui fonctionnent de manière indépendante, afin de créer deux zones de séchage.
Le déshydrateur Sedona Express possède un format réduit, avec 11 plateaux, ainsi qu’un ventilateur unique qui assure un séchage efficace et homogène.
Le Sedona Supreme de Tribest est également un appareil de grande qualité pour le séchage de vos aliments !

Faire sécher ses aliments pour les conserver est donc une technique tout à fait intéressante, qui va vous permettre de réaliser de nombreuses économies et de profiter toute l’année de vos aliments favoris !

adelineFaire sécher ses aliments pour les conserver : les avantages de la déshydratation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *