Chips de betteraves au romarin – Recette au déshydrateur

Caroline Recettes au déshydrateur, Recettes végétariennes 5 Commentaires

Votre déshydrateur alimentaire, en plus de prolonger la durée de vie de vos fruits et légumes, permet de réaliser de nombreuses recettes. De plus, sa cuisson à basse température donne la possibilité de conserver au maximum les enzymes, minéraux et vitamines de vos ingrédients. Vous pouvez ainsi réaliser de nombreuses recettes délicieuses, gourmandes et saines : cuirs de fruits, cookies, galettes… Aujourd’hui, nous vous proposons une recette pour réaliser des Chips de betteraves au romarin avec votre déshydrateur.

Pour la réalisation de cette recette, nous avons utilisé le déshydrateur Excalibur 9 plateaux ainsi qu’une mandoline en inox. N’oubliez pas que pour économiser de l’énergie, il est conseillé d’utiliser au maximum la capacité de votre déshydrateur quand vous vous en servez. Pensez donc à cumuler vos déshydratations pour utiliser tous les plateaux (ou ici à faire des chips de betteraves au romarin en grande quantité).

Recette des chips de betteraves au romarin

Ingrédients

  • Chips de betteraves au romarin2 betteraves (crues)
  • 1 cuillère à soupe de sel (idéalement du gros sel type sel de Guérande)
  • 1/2 cuillère à soupe de ras-el-hanout
  • 1 cuillère à soupe de romarin haché
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation

  • Pelez et lavez vos betteraves
  • Passez-les à la mandoline de manière à obtenir des tranches régulières et fines
  • Dans un sachet en plastique (type sachet de congélation), placez vos tranches de betteraves, l’huile, le sel, le ras-el-hanout et le romarin
  • Fermez le sachet et agitez de manière à bien mélangez les ingrédients
  • Disposez vos tranches de betterave assaisonnées sur les plateaux de votre déshydrateur en faisant attention à ce qu’elles ne se chevauchent pas
  • Déshydratez pendant environ 8h à 55°C

Voilà, vos chips de betteraves au romarin sont prêts !

CarolineChips de betteraves au romarin – Recette au déshydrateur

Commentaires 5

    1. Post
      Author
      Caroline

      Bonjour,
      Voici quelques conseils :
      Découpez vos pommes de terre en fines tranches et toutes de la même épaisseur (le plus fin possible). Dans un saladier, mélangez huile, vinaigre, épices puis ajoutez vos tranches de pomme de terre afin qu’elles soient toutes imprégnées.
      Disposez vos lamelles sur la plaque (vous pouvez les couvrir d’un papier cuisson). Les lamelles ne doivent pas se toucher.
      Laissez déshydrateur environ 8 heures à 45°en les retournant au bout de 5 heures. Il faut ensuite adapter la durée de « cuisson », si elles sont encore trop molle, il faut les remettre.
      Cordialement

  1. henry

    Bonjour Caroline,

    J’aurais une dernière question, lorsque le temps de séchage est terminé. Les laissez vous refroidir dans l’appareil en prenant le risque qu’elles durcissent encore un peu ou les placer vous directement dans les bocaux en verre. J’ai fait l’erreur de les laisser un peu à l’air libre et elles se sont légèrement oxydées ! A moins d’y mettre une goutte de citron lors de la préparation !
    Bien cordialement,
    Sabine

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *