La déshydratation alimentaire : ses avantages et ses bienfaits

adeline Les bons plans Laisser un commentaire

Faire sécher ses fruits et ses légumes avec l’aide d’un déshydrateur, c’est une technique de conservation finalement assez peu connue. Il vous est possible grâce à celle-ci de pouvoir conserver vos aliments plus longtemps, mais également de préserver enzymes, nutriments et vitamines contenus dans ceux-ci.

La déshydratation de vos aliments permet donc de nombreux bienfaits que nous allons étudier.

Le déshydrateur alimentaire est conçu pour ne pas dépasser la température de 65°C. Tous les nutriments essentiels de vos aliments seront donc conservés !
Les enzymes, qui sont de précieux alliés pour la digestion, ainsi que les vitamines, et les nutriments essentiels, seront donc présents !
Il vous sera donc possible, en faisant sécher vos fruits et légumes, de faire le plein d’énergie et de vitalité, le tout avec une digestion facilitée !

Déshydrateur alimentaire

La déshydratation alimentaire retire toute l’eau contenue dans vos aliments. Le processus de moisissure ayant besoin d’eau pour se mettre en place, vous pourrez ainsi conserver vos fruits et légumes plus longtemps !
Il vous sera ainsi possible de faire des conserves ! Cela représente également un gain de place considérable par rapport à des fruits ou des légumes entiers !

Le séchage de vos fruits et légumes n’en préserve pas seulement les vitamines et nutriments essentiels, il en concentre également le goût. Découvrez des recettes riches en vitamines, avec une explosion de saveurs !

Les déshydrateurs Excalibur sont des appareils de qualité, qui vous permettront un séchage optimal et homogène de vos aliments ! Ils existent en différentes tailles, pour correspondre au mieux à vos besoins !

– Le déshydrateur 4 plateaux occupe une place réduite sur votre plan de travail, et vous permettra même si vous possédez une cuisine de petite taille, de pouvoir bénéficier des bienfaits de la déshydratation.

– Le séchoir alimentaire Excalibur 5 plateaux possède une surface de déshydratation plus importante, et est équipé ou non d’un minuteur. La minuterie vous permet de lancer un programme de séchage, et d’arrêter votre appareil une fois celui-ci terminé. Cela est très pratique si vous devez vous absenter ou si vous lancez un programme pendant la nuit, par exemple. Il est disponible en coloris noir ou blanc.

– L’Excalibur 9 plateaux est idéal si vous avez un jardin ou un verger, pour faire sécher de grandes quantités de fruits et légumes. Il peut être ou non équipé d’un minuteur. Il existe lui aussi en blanc ou en noir.

– Le déshydrateur alimentaire Excalibur tout inox est équipé de 9 plateaux et d’une ‘coque’ en inox, un matériau entièrement neutre aux aliments, ce qui est idéal dans le cadre d’une alimentation saine. Cela garantit également une certaine robustesse ! Il est désormais livré avec une porte transparente qui vous permettra de vérifier l’avancée de la déshydratation !

Sécher ses aliments, c’est vraiment très simple et présente de nombreux avantages !
Vous souhaitez découvrir ces bienfaits ? Voici un site riche en informations techniques !

adelineLa déshydratation alimentaire : ses avantages et ses bienfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *