La déshydratation alimentaire : quel appareil choisir ?

adeline Actualités Laisser un commentaire

La déshydratation alimentaire est une technique très intéressante. Elle consiste à faire sécher vos aliments en retirant l’eau qu’ils contiennent. Cela empêche ainsi au processus de moisissure de se développer. Il est ainsi possible de conserver vos aliments plus longtemps. Nous allons donc nous intéresser à la déshydratation alimentaire et à ses avantages.

La déshydratation alimentaire : le fonctionnement

HO4B0822_1_logo

Le déshydrateur alimentaire est un moyen efficace pour faire sécher vos aliments. Il va souffler de l’air chaud à basse température, ce qui assure une conservation sur une longue durée de vos aliments, mais aussi une préservation des nutriments et enzymes.

 

deshydrateur-excalibur-9-plateaux-inox-avec-minuteur

La déshydratation alimentaire vous permet de faire sécher vos aliments, mais pas seulement ! Vous pouvez réaliser de nombreuses recettes comme des cuirs de fruits !
Les déshydrateurs Excalibur sont des pionniers dans le domaine de la déshydratation. Ils bénéficient d’une amplitude de chauffe de 41 à 74°C. Cela préserve ainsi les bienfaits de vos différents aliments.
Les modèles Excalibur existent en différentes déclinaisons afin de correspondre au mieux à votre utilisation.
– Le déshydrateur Excalibur 4 plateaux est très pratique si vous ne possédez que peu de place dans votre cuisine et sur votre plan de travail
L’Excalibur 5 plateaux est intéressant si vous souhaitez faire sécher des aliments en quantité un peu plus importante. L’appareil existe avec ou sans minuteur. Cela donne la possibilité d’arrêter le focntionnement de l’appareil une fois le temps de séchage écoulé.
– Le déhydrateur alimentaire Excalibur 9 plateaux est un modèle particulièrement intéressant si vous souhaitez faire sécher une grande quantité d’aliments à la fois, par exemple si vous possédez un verger ou un potager.

 

Déshydrateur Sedona Combo 1

Le déshydrateur Sedona Combo de Tribest est un modèle également très performant pour la déshydratation alimentaire. Il a l’avantage d’être équipé d’un panneau de contrôle entièrement digital, ce qui permet de contrôler la température et le temps de séchage de manière extrêmement précise. Il a deux nouvelles fonctionnalités exclusives de fonctionnement, qui sont très intéressantes. Un mode rapide qui permet de faire sécher vos aliments plus rapidement grâce à une température de chauffe plus élevée. Le mode cru permet quant à lui d’assurer une préservation maximale des nutriments avec une température maintenue à 45°C.
Le Sedona Combo a l’avantage d’être équipé de deux ventilateurs au fonctionnement indépendant. Vous avez ainsi la possibilité de ne faire fonctionner qu’un seul sur les deux, et réaliser des économies d’énergie !

 

Déshydrateur tournant Lacor

Le déshydrateur tournant Terra de Lacor est un modèle avec un fonctionnement un peu différent. Contrairement aux autres modèles, l’appareil a un système de ventilation verticale. L’appareil possède des plateaux pouvant tourner à 360 degrés. Cela assure un séchage efficace et homogène de vos aliments.  Son panneau digital permet de sélectionner facilement  le temps et la température de séchage !

adelineLa déshydratation alimentaire : quel appareil choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *