Qu’est-ce que la cuisson à la vapeur douce ?

Caroline Actualités Laisser un commentaire

La cuisson à la vapeur douce est une technique très pratique, qui diffère des autres techniques de cuisson vapeur par sa conservation en termes de vitamines et de nutriments.
Le principe de la vapeur douce est de ne pas excéder 95°C. Au-delà de cette température, les vitamines et nutriments essentiels vont disparaître au-delà de celle-ci.

Qu’est-ce que la cuisson à la vapeur douce ?

Le cuit-vapeur douce est composé de 3 éléments : une cuve, qu’on remplit d’eau, un tamis où on met les aliments et un couvercle. Les aliments sont cuits par l’action de la vapeur, qui remonte et passe à travers les trous du tamis. La cuisson s’effectue ainsi de manière homogène.
Le couvercle du cuit-vapeur douce, contrairement à une cocotte-minute ou un cuit vapeur classique, a un poids qui lui permet de se soulever en cas d’excédent de chaleur ou de vapeur. Les aliments ne subissent ainsi pas de pression.

appareils pour une nutrition saine : le cuit-vapeur Vapok
La cuisson à la vapeur douce permet de retirer les toxines et éléments les plus nocifs. L’avantage de ce mode de cuisson est que l’eau de cuisson ne retombe pas sur les aliments. Lors de la condensation de la vapeur d’eau, celle-ci va s’égoutter le long des parois du cuit-vapeur. Elle ne détrempe ainsi pas les aliments. Vous ne bénéficiez donc que des apports nutritifs essentiels !

Le cuit-vapeur douce Vapok bénéficie de caractéristiques qui vont assurer une cuisson de grande qualité.
Le Vapok est en inox 18/10, un matériau neutre aux aliments. Vous bénéficiez ainsi d’une cuisson entièrement saine. Le tamis du Vapok possède des trous d’un diamètre de 6 mm, qui assurent une circulation homogène de la vapeur. Les aliments sont ainsi cuits uniformément.
Le cuit-vapeur Vapok a une base resserrée, qui permet à l’eau de cuisson de monter plus rapidement à ébullition. Cela vous permet de réaliser des économies d’énergie.
Le cuit vapeur Vapok est d’une certaine polyvalence, notamment sous la forme de pack, comprenant une soupière et un moule à gâteaux. Il vous sera ainsi possible de faire cuire des céréales, mais également de réaliser des cakes, du pain…

Qu’est-ce que la cuisson à la vapeur douce ? Nous espérons que cet article aura répondu à vos interrogations ! Si vous avez des questions sur la cuisson à la vapeur douce ou le Vapok, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Nature et Vitalité, qui est fabricant du cuit vapeur douce Vapok !

CarolineQu’est-ce que la cuisson à la vapeur douce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *