Quel intérêt de consommer des graines germées ?

adeline Actualités Laisser un commentaire

herbe_gauche_copie.jpgLes graines en germination sont des aliments vivants, en plein processus de transformation.La comparaison entre la graine sèche et la graine germée est surprenante : le taux de vitamines, minéraux, oligo-éléments et enzymes dans la seconde est multiplié par 10, 100 et même parfois 600 ! Certains nutriments, indécelables dans la graine sèche, sont présents dans le germe, comme la vitamine C dans le germe de blé. Et l’augmentation du taux de fer est de loin la plus significative.

Comme elles sont ont commencé à se transformer sous l’effet de leurs propres enzymes, les graines en germination sont très digestes : les protéines et les glucides sont réduits en acides aminés et en sucres simples facilement assimilables.

Un petit apport quotidien de graines germées peut combler naturellement un certain nombre de carences en micro-nutriments dans une alimentation déséquilibrée( à titre d’exemple, les pousses de radis qui sont une formidable source de Vitamine C et de calcium contiennent aussi 4 fois plus de vitamine A que le lait) et elles sont tout spécialement indiquées dans les périodes où les besoins nutritionnels augmentent ( croissance, grossesse, convalescence, maladie). Un bébé peut en consommer dès 7 mois.

Simples à préparer dans un germoir domestique, délicieuses et décoratives dans un sandwich, une salade ou une soupe, les graines germées sont un aliment économique du fait de leur rendement important. Et leur richesse nutritionnelle amène naturellement à diminuer le volume du « bol alimentaire.

adelineQuel intérêt de consommer des graines germées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *