Peut-on faire des jus de n’importe quel aliment avec un extracteur ?

adeline Les astuces 1 Comment

L’extracteur de jus est un appareil très pratique. Il vous permet de réaliser des jus frais de légumes et de fruits riches en vitamines grâce à une rotation lente qui évite la chauffe des aliments !
Cependant, vous n’obtiendrez pas des jus comme on peut en trouver dans le commerce, l’extracteur séparant la pulpe du jus.
C’est pourquoi nous allons répondre à la question : peut-on faire des jus de n’importe quel aliment avec un extracteur ?

 

Jus de Fruits et Légumes Extracteurs de Jus

Peut-on faire des jus de n’importe quel aliment avec un extracteur ?

Non, contrairement à un blender qui va mixer tous les aliments, l’extracteur va au contraire séparer la pulpe du jus des aliments.
Il n’est par exemple pas possible d’obtenir du jus d’une banane ou d’un avocat.
Il est indispensable que vos aliments aient une teneur en jus suffisante pour être introduits dans un extracteur. La carotte est un très bon exemple d’aliment avec lequel vous pourrez obtenir du jus.

Les aliments mous comme les agrumes (oranges, citrons…) ne peuvent également pas être insérés tels quels, ils vont être  écrasés et il n’y aura pas de séparation de la pulpe et du jus. Vous pouvez en revanche tout à fait les accompagner avec des aliments plus durs, en alternant bien entre aliments durs et mous.
Il faut éviter les baies (fraises, framboises) qui contiennent de nombreux grains, qui vont avoir tendance à s’accumuler dans les trous du tamis, qui se charge de séparer la pulpe du jus des aliments.
De la même manière les racines dures comme le gingembre ou le curcuma, qui ne contiennent pas de jus, sont à éviter. Elles forcent sur les pièces et les font s’user de manière prématurée.

Peut-on faire des jus de n’importe quel aliment avec un extracteur ? Vous avez donc pu constater que non. Il faut simplement prendre en compte qu’il faut introduire des aliments avec une teneur en jus suffisante !

adelinePeut-on faire des jus de n’importe quel aliment avec un extracteur ?

Commentaires 1

  1. Mollon

    Le gingembre et le curcuma contiennent du jus. Ils sont un parfait additif aux jus et ne se boivent pas tel quel, à moins d’avoir un palais et un organisme en acier !
    Quant aux oranges et aux citrons, ils passent très bien à l’extracteur.
    L’orange doit être pelée. Le citron, quant à lui, est une merveille à l’extracteur, avec du curcuma et du gingembre justement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *