La cuisson à la vapeur douce : pourquoi en faire le choix ?

adeline Guides d'achat Laisser un commentaire

La vapeur douce est une cuisson tout à fait intéressante. Lorsque l’on fait cuire des aliments avec l’aide d’une cocotte-minute par exemple, ceux-ci vont subir une forte pression, car cet ustensile se ferme hermétiquement.
Les cuits vapeurs électriques sur plusieurs étages vont entraîner un écoulement de l’eau de cuisson, contenant toutes les toxines, qui va « détremper » vos aliments, qui va leur faire perdre tous leurs apports nutritifs. C’est pourquoi nous allons nous intéresser à la cuisson à la vapeur douce !

La cuisson à la vapeur douce et les avantages du Vapok

La cuisson à la vapeur douce : le cuit vapeur Vapok

Le cuit vapeur Vapok est un appareil de cuisson à la vapeur douce qui présente de nombreux avantages, que nous allons vous présenter.

Le Vapok a des caractéristiques techniques qui permettent de ne pas dépasser les 95°C. Il possède en effet un couvercle dont le poids lui permet de se soulever en cas d’excédent de vapeur.
Les trous du tamis, d’un diamètre de 6 mm assurent une circulation homogène de la vapeur, pour une cuisson de qualité !

Le cuit vapeur douce Vapok est conçu en inox 18/10 (acier chirurgical), un matériau neutre aux aliments, qui permet d’assurer une cuisson entièrement saine de vos aliments !
La base de la cuve du Vapok a été rétrécie, ce qui permet à l’eau de monter plus rapidement à ébullition. La forme conique du couvercle permet à l’eau de cuisson, contenant toutes les toxines, de ne pas détremper les aliments, mais va ruisseler le long des parois.

La cuisson à la vapeur douce avec le Vapok présente un autre avantage : tout peut cuire à la vapeur ! Viandes, poisson, légumes… Contrairement à une (mauvaise) idée préconçue, la vapeur douce ne va pas entraîner une saveur « fade » de vos ingrédients, elle va au contraire les rehausser et les mettre en avant.

La cuisson à la vapeur douce présente ainsi un grand nombre d’avantages que vous n’aviez certainement pas soupçonné ! Découvrez le cuit vapeur Vapok, avec toutes les informations techniques ainsi qu’une vidéo en vous rendant sur notre site !

adelineLa cuisson à la vapeur douce : pourquoi en faire le choix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *