Les légumes de saison du mois de mars

adeline Actualités Laisser un commentaire

Ca y est, l’équinoxe de printemps est  là ! A cette occasion, de nombreux aliments font leur retour sur les étals ! Cela vous offre ainsi de multiples possibilités pour vous nourrir de manière saine !
Nous vous proposons ainsi une liste non exhaustive des légumes de saison du mois de mars !

Les légumes de saison du mois de mars !

1) La carotte

Parmi les premiers légumes de saison du mois de mars, la carotte est le légume le plus consommé.
Cet aliment est riche en bêta carotène qui est un antioxydant puissant, et permet de ralentir le vieillissement et d’améliorer l’état de la peau.

2) Le chou rave

Le chou rave est une véritable mine d’or nutritive. En l’associant avec des légumineuses, il permet à votre organisme de mieux absorber le fer, qui est grandement utile pour lutter contre les infections de saison. Cet aliment est de plus une excellente source de vitamine C, qui est essentielle pour que le système immunitaire fonctionne correctement.

3) Les endives
L’endive, qui s’appelle également le chicon, est en fait simplement le bourgeon de la plante. Cet aliment est riche en vitamine B9, qui permet d’assurer la constitution des cellules osseuses et musculaires, de l’ADN, et des globules rouges.

4) Les oignons

Présent sous différentes formes dans les cuisines du monde entier, l’oignon est une base très intéressante pour de nombreux plats. Il contient de plus de la rutine, qui d’après une récente étude du Journal Of Clinical Investigation, permettrait d’empêcher aux caillots de se former.

5) Le poireau

Le poireau fait partie de la même famille d’aliments que l’ail et l’oignon. Il est très riche en fibres (2.46 grammes de fibres pour une portion de 100 grammes). Cela permet de remplir près d’un quart des besoins journaliers en fibres !

6) Le salsifis

Le salsifis est un légume ancien, dont on ne consomme que la racine. Il mériterait pourtant de se trouver plus fréquemment dans les plats que nous consommons ! Il est notamment riche en ilunline, un sucre qui assure le bon fonctionnement des intestins, ainsi que du système immunitaire.

Dans une démarche toujours plus naturelle pour votre santé, il est important de consommer des fruits et légumes de saison, c’est pourquoi nous vous indiquons cette liste non exhaustive des légumes de saison du mois de mars !

adelineLes légumes de saison du mois de mars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *