Les graines germées et leurs apports nutritionnels.

adeline Guides d'achat Laisser un commentaire

Les graines germées sont des ingrédients de qualité, qui sont d’un grand apport nutritionnel. Il existe différentes variétés de ces graines, qui ont toutes leurs propres caractéristiques.
Nous allons ainsi vous présenter les avantages et caractéristiques de 3 d’entre elles : le pois chiche, le soja vert, ainsi que les lentilles. Nous nous intéresserons ensuite aux différents accessoires qui  permettent de faire germer des graines !

pois_chiche_germes

Les graines germées de pois chiche possèdent un goût doux et agréable, avec une texture croquante.

Le pois chiche est une source importante de nutriments, comme le cuivre, le fer, le magnésium. Il a une grande teneur en protides, glucides et lipides.
Les graines germées de pois chiche, sont également riches en vitamines B1, B2, B6, B9 et E. Cela en fait des graines très énergétiques, qui vous permettent de faire le plein de vitalité !

soja_vert_germes

Le soja vert, qui est également connu sous le nom d’haricot mungo, a une saveur assez discrète, qui est proche de celle des pois. Cette graine n’a aucun point commun avec le soja jaune, qui par ailleurs nécessite une cuisson pour être consommé. Les graines germées de soja vert ont une teneur assez importante en protéines végétales (24%), ainsi qu’en lipides. Avec le soja vert, vous profitez d’un apport en vitamines A, B1, B2, B3, B6, C, E, H, et K. Vous bénéficiez également d’une part importante de sels minéraux : fer, potassium, calcium ou encore magnésium.
Les graines germées de soja vert sont utiles pour la régulation de l’insuline, qui aide à faire baisser la tension ainsi que le cholestérol.

radis_noir_germes

Le radis noir a quant à lui une saveur plus relevée. Les graines germées de radis noir agrémentent de façon agréable toutes vos salades. Elles sont riches en vitamines (A, B1, B2, C), et minéraux (fer, calcium, zinc, potassium, magnésium et phosphore). Le radis noir possède des vertus antioxydantes, il décongestionne et a une action antioxydante.

Ces graines germées et leurs apports nutritionnels sont donc particulièrement intéressants !

Sachez qu’il existe différents appareils pour profiter des bienfaits des graines germées !
Le germoir en verre de Germline est très pratique, il occupe un minimum de place dans votre cuisine, et sur votre plan de travail, tout en étant facile d’entretien et d’utilisation. Il est garanti sans phtalates ni Bisphénol A, ce qui permet de profiter de graines germées entièrement saines !

Le germoir automatique Easygreen sera quant à lui très pratique pour faire germer des graines en plus grande quantité. Grâce à cet appareil, vous avez le choix de faire germer la même variété de graines, en grande quantité, ou alors d’alterner entre divers types de graines.

Si vous voulez faire pousser des graines germées dans un espace limité, le germoir à étages vous permet d’empiler plusieurs étages de graines les uns au dessus des autres, tout en pouvant faire varier les types de graines d’un étage à l’autre.

adelineLes graines germées et leurs apports nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *