Sans titre-2

Déshydrateurs alimentaires BioChef : comparatif entre les BioChef Arizona Sol, Savana et Arizona Pro

Caroline Actualités, Guides d'achat Laisser un commentaire

Avec les 3 déshydrateurs Savana et les 3 modèles Arizona, BioChef propose une grande sélection d’appareils à déshydrater les aliments.

Nature et Vitalité vous aide à y voir plus clair parmi plusieurs séchoirs alimentaires du fabricant BioChef. Compacts, grands… 6, 9 ou même 10 plateaux… voici un guide d’achat qui va vous aider à dénicher le déshdrateur alimentaire BioChef qui convient à vos besoins. Pour de la déshydratation occasionnelle voire même intensive, le fabricant propose un catalogue très large de modèles fiables, nous vous aidons à faire le tri et dans votre prise de décision.

La marque australienne BioChef vous donne le choix en matière de déshydratation mais quelles sont les caractéristiques des 3 déshydrateurs alimentaires BioChef ?

Arizona Sol noir-1

Déshydrateur BioChef Arizona Sol 6 plateaux

Le premier déshydrateur BioChef Arizona Sol se décline en 6 ou 9 plateaux. Ce modèle de BioChef est petit par la taille mais grand par son efficacité. Si vous débutez dans la déshydratation, Arizona SOL 6 plateaux est idéal. En effet, il se cale facilement dans votre espace cuisine et devient un allié de votre alimentation. D’un excellent rapport / qualité prix, l’Arizona SOL 6 plateaux se commande de façon digitale pour votre plus grand confort. Vous contrôlez la température et le temps de chauffe et c’est tout ! Son ventilateur de type horizontal répartit la chaleur uniformément dans le caisson. L’amplitude de chauffe commence à 35° et monte jusqu’à 70°. Les températures les plus basses sont prévues pour faire sécher des aromates et les plus hautes pour les viandes et poissons. A vous les recettes variées et équilibrées, il vous est même possible de réaliser de délicieux yaourts maison. Garanti 3 ans, le désydrateur Arizona Sol 6 est solide avec ses 6 plateaux en acier et son matériau sans BPA. La marque prévoit un bac de récupération des miettes qui laisse votre appareil propre en toutes circonstances. Il est LA bonne idée de la marque.

Son grand frère Arizona Sol 9 plateaux est idéal pour déshydrater de plus grandes quantités. Doté des mêmes caractéristiques de fonctionnement que le SOL 6 plateaux, le moteur du 9 plateaux est plus puissant car il fait 600 watts contre 420 watts. La taille des plateaux est la même : 30 x 32 cm.

Les deux appareils sont vendus avec des feuilles pleines pour les cuirs de fruits et des feuilles à mailles fines pour déshydrater les petits éléments comme des graines.

 

BioChef-Savana-fruit-closed-1600x1600 - Copie

Déshydrateur BioChef Savana

Le deuxième désydrateur BioChef Savana se décline en 6, 9 ou 12 plateaux pour convenir aux petites comme aux grandes récoltes. Les appareils BioChef Savana sont garantis 3 ans et proposés en noir pour une plus grande sobriété. Leur amplitude de chauffe varie entre 35° et 70° afin de réaliser toutes les recettes possibles. Faire des cuirs de fruits, des chips de pommes ou des crackers n’aura jamais été aussi simple avec les feuilles anti-adhésives fournies avec les 3 appareils.

Les 3 déshydrateurs alimentaires Savana possèdent des plateaux en inox et les caissons sont garantis sans BPA afin de garder vos produits sains et sans risque pour la santé. La taille des plateaux est de 39 x 34,5 cm : un espace très confortable pour déshydrater vos aliments en grande quantité. Pour plus de possibilités, vous choisissez votre modèle en fonction du nombre de plateaux. La commande des 3 déshydrateurs Savana est très pratique et très intuitive à utiliser. Tout se contrôle grâce à un panneau à touches digitales.

Les séchoirs alimentaires Savana 6, 9 et 12 plateaux, sont dotés de 2 ventilateurs indépendants (2 x 500 watts qui vous permettent ainsi de faire des économies d’énergie en ne mettant en marche qu’un seul sur les deux) et de 2 modes, un « rapide » et l’autre « régulier ». La fonction « maintient au chaud » est aussi des plus ingénieuses. En effet, une fois que votre cycle est terminé, l’appareil peut maintenir au chaud vos préparations.

La porte en verre transparente des Biochef Savana 6, 9 et 12 plateaux permet de surveiller en un seul coup d’œil vos aliments à l’intérieur du caisson sans avoir besoin de l’ouvrir.

 

Biochef Arizona Pro inox-5

Déshydrateur BioChef Arizona Pro

Pour les plus avertis d’entre nous, il existe le déshydrateur alimentaire BioChef Arizona Pro. Le séchoir possède un caisson et 10 plateaux 100% inox pour que votre alimentation soit la plus saine possible. Il est le déshydrateur préféré des professionnels mais pas seulement. Effectivement si vous avez un verger, cherchez une grand espace de séchage ou si vous optez pour une alimentation crudivore, l’Arizona Pro de chez BioChef est fait pour vous. La dimension des plateaux est de 39,6 x 39,6 cm, une grande surface très pratique pour déshydrater de grandes quantités d’aliments.

Les plateaux sans BPA du séchoir alimentaire Arizona Pro passent au lave-vaisselle afin de faciliter le nettoyage. Les aliments sont séchés de façon homogène grâce à la nouvelle technologie « EPT » permettant une circulation de l’air complètement uniforme. Avec ses commandes mécaniques (en effet, il n’y a pas de panneau numérique sur ce modèle), vous pouvez contrôler la température qui va de 40° à 90° et le temps de séchage du Arizona PRO très facilement. La porte semi-transparente du séchoir Biochef Arizona pro vous permet de surveiller vos cuissons sans avoir à l’ouvrir.

Ce désydrateur alimentaire BioChef élégant et contemporain réalisera pour vous de multiples recettes. Sécher vos fruits, légumes, herbes, fleurs, aromates… faire des yaourts maison n’a jamais été aussi simple. Il n’y a que votre imagination qui vous arrêtera. BioChef vous garantit le moteur puissant de 1000 watts de l’Arizona pro 5 ans en usage domestique et 3 ans pour les professionnels.

 

Que vous soyez novice ou un pionnier de la déshydratation, que vous ayez une grande récolte ou de petits volumes d’aliments, que vous soyez seul ou au sein d’une famille nombreuse, BioChef fait en sorte de proposer un déshydrateur pour chacun d’entre vous. Laissez vous tenter dans l’aventure de la déshydratation !

CarolineDéshydrateurs alimentaires BioChef : comparatif entre les BioChef Arizona Sol, Savana et Arizona Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *