Le déshydrateur est un appareil qui permet de chauffer à basse température vos aliments afin de retirer l’eau qui se trouve à l’intérieur sans endommager leurs qualités nutritives (vitamines, minéraux, enzymes…). C’est très pratique pour conserver longtemps vos fruits et légumes, car c’est l’eau qui est responsable du développement de la moisissure. Mais ce n’est pas la seule fonction de votre déshydrateur, vous pouvez également cuisiner avec, la déshydratation ayant l’avantage d’assécher vos préparation sans les désavantages de la nutrition. Et dans ce cadre, nous vous proposons aujourd’hui la recette au déshydrateur des crackers au wasabi. Idéale pour un apéritif, celle recette à base du fameux condiment japonnais est surprenante et délicieuse.
Recette des crackers au wasabi
- 180 g d’amandes en poudre
- 75 g de graines de sésame noir
- 40 g de graines de lin en poudre
- 12 cl d’eau
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
- 2 cuillère à soupe de poudre de wasabi (3 si vous aimez les plats relevés)
Préparation
- Dans un saladier, mélanger la poudre d’amande, les graines de sésame, les graines de lin en poudre, le wasabi en poudre et le sel.
- Dans un bol, mélanger l’eau, l’huile d’olive et l’huile de sésame.
- Versez le liquide en le saladier et mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien malléable. Si elle est trop collante, rajouté un peu d’amandes en poudre.
- Pour faire des crackers régulière, remplissez une cuillère à glace de pâte, déposé votre boule de pâte sur votre plan de travail puis répétez avec le reste de votre pâte.
- Écrasez ces boules pour obtenir de palets d’environ 10 cm de diamètre (comme des cookies)
- Placez vos palets sur les plaques de votre déshydrateur et chauffez à 41°C pendant 8 heures, jusqu’à ce que vos crackers au wasabi soient secs
Voilà, vos crackers au wasabi sont prêts à être dégustés !
Le saviez-vous ?
- Le Wasabi (le condiment) est confectionné à partir de la racine du wasabi (la plante japonaise) que l’on rappe en le frottant de manière circulaire, traditionnellement sur une surface en bois ou une peau de requin.
- En japonnais, wasabi signifie rose trémière de montagne.
- Contrairement à la moutarde, le Wasabi ne contient pas de matière grasse.
Commentaires 1
J’ai essayé cette recette et je l’ai trouvé SUPER. Mes enfants l’ont adoré et même mon mari, qui pourtant n’aime pas trop les aliments piquants, en a reprit. C’est pratique et léger à transporter quand on part en randonnée. Merci infiniment !!!