Comment faire germer ses graines ?

adeline Les astuces Laisser un commentaire

La germination est une technique très pratique. Elle permet de libérer les graines de leur période de dormance, afin de pouvoir se développer. Cela ne nécessite que quelques minutes d’entretien par jour : il vous suffit de rincer vos graines le matin et le soir, afin qu’elles puissent développer de la chlorophylle, et libérer leurs enzymes.
Grâce à ces enzymes, ces graines sont faciles à digérer. Elles vous apportent ainsi un maximum de nutriments !
Seulement, il existe différentes manières pour y parvenir. C’est pourquoi nous allons tenter de répondre à la question : comment faire germer ses graines ?

comment faire germer ses graines

Comment faire germer ses graines ?

Il est déjà important de savoir qu’il existe deux types de graines à germer : les graines « classiques », et les graines mucilagineuses. Ces dernières développent un film collant, le mucilage, qui va étouffer les graines et les faire pourrir si elles sont mises à germer dans un germoir « classique ».
La coupelle de germination possède une grille auquel le mucilage va pouvoir s’accrocher, et se développer correctement.

Le germoir en verre de Germline est d’une grande simplicité d’utilisation. Il vous permet de faire germer facilement vos graines, en petites quantités. Vous avez simplement besoin d’introduire celles-ci dans le bocal, d’y verser de l’eau. Rincez ensuite deux fois par jour !

Le germoir à étages Germline est peu encombrant et vous donne la possibilité de faire germer plusieurs variétés de graines en même temps ! Il est même possible de vous procurer des étages supplémentaires, pour une germination variée !

Le germoir automatique Easygreen est un appareil électrique, qui vous permet de faire germer facilement vos graines, grâce à son système de brumisation automatisé. Vous profitez ainsi de faire germer des graines en plus grandes quantités. Les différents plateaux vous donnent la possibilité de placer plusieurs types de graines en même temps.

Nous espérons que ces différentes descriptions de produits vous auront aidé pour savoir comment faire germer ses graines !

adelineComment faire germer ses graines ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *