Recette de houmous au blender

adeline Recettes au Blender, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes Laisser un commentaire

L’houmous, qu’est-ce que c’est ? C’est une délicieuse purée de pois chiches qui nous vient du Liban, que vous pouvez servir en tartinade, ou encore en sauce ! Nous vous proposons aujourd’hui une Recette de houmous très simple à réaliser.

Le blender sera un appareil indispensable pour la préparation de cette recette, étant donné que le but est d’obtenir une texture lisse et onctueuse !

Recette de houmous

Recette de houmous au blender

Ingrédients :
– 425 grammes de pois chiches

– 59 ml de jus de citron frais

– 59 ml de tahini (crème de sésame)

– La moitié d’une gousse d’ail émincée

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– ½ à 1 cuillère à café de sel

– ½ cuillère à café de cumin

– 2 à 3 cuillères à soupe d’eau

– Une pincée de cumin pour la présentation.

Préparation

1) Dans le bol d’un blender, placez la crème de sésame et le jus de citron. Mixez pendant une minute. Râclez les bords et mixez à nouveau pendant 30 secondes. Ce temps supplémentaire va permettre de rendre la texture bien onctueuse. Ajoutez l’ail émincé, l’huile d’olive, le cumin et le sel à la préparation. Mixez pendant 30 secondes, raclez les bords du bol et mixez à nouveau pendant 30 secondes.

2) Rincez bien vos pois chiches avec de l’eau. Placez la moitié des pois chiches dans le blender et mixez pendant 1 minute. Raclez les bords et mixez à nouveau pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à obtenir un mélange épais et onctueux. Il est très probable que la consistance obtenue soit trop épaisse, ou que des petits morceaux de pois chiches restent. Pour remédier à cela, ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau lorsque le blender est en fonctionnement, jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant.

Pour servir, versez dans un bol et ajoutez 1 cuillère à café d’huile d’olive et saupoudrez de paprika.

Cette recette de houmous maison pourra être servi sur des tartines, ou servir de sauce, par exemple !

Le blender sera un appareil très pratique, qui va vous permettre de réduire en purée vos aliments, réaliser des sauces, des smoothies, et diverses autres préparations !

Cette recette vous a plu et vous souhaitez en savoir plus sur cet appareil très pratique qu’est le blender ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Boutique Nature et Vitalité pour plus de renseignements !

adelineRecette de houmous au blender

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *