Recette avec l’extracteur de jus : jus de carotte, betterave et concombre

adeline Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes Laisser un commentaire

L’automne étant bien installé, et l’hiver approchant, il est important de faire le plein de vitamines !
Les jus réalisés avec l’aide d’un extracteur vont en contenir un maximum, grâce à leur vitesse de rotation lente. La pulpe sera bien séparée du jus, vous obtiendrez donc des résultats idéaux dans le cadre d’une alimentation saine.

L’extracteur de jus va vous permettre de réaliser vos différents jus de fruits et de légumes, tout en pressant doucement les aliments.
L’Hurom Omega VSJ 843 sera un appareil de qualité pour réaliser vos jus. Sa vitesse de rotation à 43 tours par minute lui permettra de conserver un maximum des vitamines, enzymes et nutriments essentiels. Sa forme verticale lui confère également un encombrement moins important sur votre plan de travail. Cet appareil sera donc particulièrement intéressant !

Extracteur à jus Hurom Omega VSJ 843

Ingrédients (pour un verre de 250 ml)

– La moitié d’un concombre frais de taille moyenne

– 2 carottes de taille moyenne

– Une demi-betterave

Préparation

Bien laver les carottes, la betterave et le concombre, coupez bien les extrémités des légumes. Il vous faudra également les couper en petits morceaux avant de les passer dans l’extracteur.

Quelques conseils : passer un peu d’huile végétale dans le jus permettra de bien conserver la bêta-carotène. Le jus de betterave étant assez puissant, il sera conseillé de ne pas en consommer plus d’une demi, et de bien mélanger les jus pouvant en contenir.

Le jus sera à consommer immédiatement pour bénéficier de tous ses apports nutritifs.

Les extracteurs de jus seront une solution idéale dans le cadre d’une alimentation santé. Il faut aussi savoir qu’il existe différents types d’extracteur.

L’extracteur à jus horizontal vous donnera la possibilité de réaliser vos jus de fruits et légumes, mais également des jus d’herbes. Les modèles horizontaux possèdent également une fonction d’homogénéisation qui vous permet de faire des purées, mais aussi des sorbets…

L’Omega 8224 ou 8226 en sera un bon exemple. Cet appareil est très simple d’utilisation, de montage/démontage, et de nettoyage.

Extracteur de jus Omega horizontal 8226

Les extracteurs de jus verticaux permettent de faire vos jus de fruits et de légumes en occupant une place moins importante sur le plan de travail. Grâce aux modèles équipés d’un capuchon à jus fixé sur la sortie de jus, il vous sera même possible de réaliser des laits végétaux (sauf de soja qui nécessite une chauffe).

L’Omega VRT 402 sera par exemple une bonne référence de modèle vertical.
L’Hurom VSJ843 est aussi un excellent modèle, grâce à sa vitesse de 43 tours par minute. Vous pourrez aussi grâce à celui-ci ajouter quelques herbes et légumes fibreux ou feuillus dans vos jus !

Les extracteurs de jus sont un thème qui vous intéresse ? Pour plus de renseignements techniques, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Boutique Nature et Vitalité. Vous pourrez également découvrir d’autres idées de recettes à cette adresse !

adelineRecette avec l’extracteur de jus : jus de carotte, betterave et concombre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *