Quel extracteur de jus choisir pour quelle utilisation ?

adeline Les astuces Laisser un commentaire

L’extracteur de jus est un appareil permettant de presser doucement vos légumes et vos fruits afin d’en extraire le jus. Contrairement à une centrifugeuse, l’extracteur va tourner à vitesse lente, ce qui va préserver les vitamines et nutriments essentiels de vos aliments. En effet, les vitamines étant sensibles à la chaleur, avec la grande vitesse créée par la force centrifuge (qui peut aller jusqu’à 10.000 tours par minute), ces dernières vont avoir tendance à disparaître.

Un extracteur à jus va lui en moyenne tourner de 40 à 80 tours par minute, ce qui pourra préserver les nutriments essentiels.
Il faut savoir qu’il existe différents types d’extracteurs de jus, qui vont correspondre à différentes utilisations. Nous allons vous présenter quelles sont les usages possibles pour ces différents appareils, avec leurs avantages.

L’extracteur de jus horizontal est un appareil permettant la réalisation de vos jus de fruits et de légumes, mais aussi d’herbes et de légumes feuillus/fibreux.
Un extracteur horizontal va également avoir une fonction d’homogénéisation qui vous donnera la possibilité de faire des purées de légumes et de fruits, mais aussi des sorbets.
Les extracteurs à jus de type horizontal sont également souvent équipés de buses de sortie qui vous permettent de réaliser des pâtes fraîches de différentes formes. Ce seront donc des modèles particulièrement polyvalents.

L’Omega horizontal 8224/8226 sera un appareil de qualité, dont le montage, le montage et le nettoyage sont très faciles. Sa polyvalence permettra la réalisation de jus de fruits, de légumes, et d’herbes, mais également de nombreuses autres préparations. Sa vitesse de rotation de 80 tours par minute lui permettra de conserver un maximum d’éléments nutritifs.

Extracteur de jus Omega horizontal

Le Greenstar Elite de Tribest est un appareil très complet, équipé de vis jumelées aimantées en inox, avec un système d’extraction en 3 étapes, permettant d’obtenir un important rendement en jus. C’est également un extracteur très polyvalent, qui permet de faire des jus d’herbes, de fruits, de légumes, mais est aussi équipé pour la réalisation de pâtes fraîches, et même des pâtisseries grâce à un tamis fourni.

Les extracteurs à jus verticaux vont occuper grâce à leur conception moins de place sur votre plan de travail. Ils vont réaliser vos jus de légumes et de fruits.
L’extracteur vertical permet également de faire des nectars contenant plus de pulpe. Vous pouvez ainsi bénéficier des bienfaits des fibres.

L’extracteur de jus vertical équipé d’un capuchon à jus fixé sur la sortie de jus donne la possibilité de réaliser des laits d’amandes, de noix…Il vous suffit pour cela de faire tremper ces graines toute une nuit dans de l’eau avant de les passer dans l’extracteur. Alternez une part égale d’eau et de graines, en maintenant le capuchon fermé.

L’extracteur vertical Omega VRT 402 sera un très bon appareil vertical, par exemple. Il va tourner à la vitesse de 80 tours par minute et conservera un maximum de vitamines et d’éléments nutritifs dans vos jus.

Extracteur Omega VRT402 rouge

Vous souhaitez réaliser différents types de jus, que ce soit de fruits, de légumes, mais aussi d’herbes et de légumes plus feuillus/fibreux ?

L’Hurom Omega VSJ 843 est un extracteur de type vertical, qui vous permet la réalisation de jus de légumes et de fruits, mais également des jus ‘verts’. En effet, contrairement aux VRT, la pièce rotative de fond de bol a été retirée, ce qui permet un passage facilité de vos herbes et aliments fibreux. Vous bénéficiez ainsi d’un extracteur moins encombrant sur votre plan de travail, et d’une assez grande polyvalence.

L’extracteur Hurom VSJ843 possède également la technologie du capuchon à jus. Il vous sera ainsi possible de réaliser une multitude de préparations qui seront idéales dans le cadre d’une alimentation saine.

L’extracteur à jus manuel va vous permettre de réaliser des jus de fruits et de légumes, avec une force de rotation manuelle.

L’extracteur de jus manuel Z-Star 710 est un appareil très simple, que vous pourrez emmener partout. La réalisation de jus de fruits et de légumes frais n’a jamais été aussi facile ! Vous aurez un rendement en jus équivalent à un modèle électrique, pour un encombrement moindre, avec un appareil qui se glissera facilement dans une valise ou un sac à dos !
Le Z-Star 710 est même d’une certaine polyvalence ! Il est équipé d’un tamis d’homogénéisation qui vous permettra de réaliser facilement des purées de légumes et de fruits, notamment. Il vous sera aussi possible de faire des pâtes fraîches de différentes formes !

L’extracteur manuel de jus d’herbes Healthy Juicer est un appareil spécialisé dans la production de jus d’herbes. La force manuelle va vous permettre de presser doucement vos herbes, vous récolterez un rendement maximum pour un jus de grande qualité !

Ces différents modèles d’extracteurs de jus vous intéressent ? N’hésitez pas à vous rendre sur cette adresse pour plus de renseignements techniques !

adelineQuel extracteur de jus choisir pour quelle utilisation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *