Extracteur de jus : qu’est-ce que c‘est ?

adeline Actualités Laisser un commentaire

Un extracteur de jus ? C’est un appareil très pratique, qui permet de séparer la pulpe du jus.
A la différence de la centrifugeuse, l’extracteur tourne à vitesse lente, ce qui permet de respecter vos aliments, en évitant la chauffe !
Nous allons donc nous intéresser à l’extracteur de jus et son intérêt !

 

extracteur de jus Omega 8226 chromé

L’extracteur de jus : quel est donc le principe de cet appareil ?

L’extracteur à jus fonctionne avec une vis sans fin qui presse doucement les aliments contre un tamis, qui se charge de séparer la pulpe du jus. Vous obtenez ainsi un jus dont les fibres ont été retirées ! Sans les fibres, vous assimilez un maximum de vitamines et de nutriments, car ces dernières ont tendance à alourdir le travail de digestion, qui monopolise beaucoup d’énergie pour votre organisme.

L’extracteur de jus, avec sa vitesse lente, évite la chauffe des aliments. Les vitamines et enzymes craignant ce phénomène de chauffe, la rotation lente va permettre d’assurer une conservation maximale de ces éléments dans vos jus !

L’extracteur de jus vous permet de retrouver la véritable saveur de vos fruits et légumes. Les jus du commerce subissant toute une série de modifications qui vont leur faire perdre tout intérêt nutritif, mais aussi gustatif.

L’extracteur de jus peut s’avérer être un appareil d’une grande polyvalence. Grâce à celui-ci, il vous est possible de préparer des jus frais de fruits, de légumes. Selon les modèles, vous avez la possibilité de préparer de nombreuses préparations. Vous pourrez ainsi préparer des jus d’herbes et d’aliments plus fibreux, par exemple.
L’extracteur de jus horizontal possède une fonction d’homogénéisation, grâce à la présence d’un tamis plein, qui donne la possibilité de préparer des purées, des sorbets, mais aussi des pâtes fraîches de formes variées !

 

Extracteur de jus Hurom Omega VSJ 843

L’extracteur de jus vertical équipé d’un capuchon à jus fixé sur la sortie de jus donne la possibilité de préparer des laits végétaux ! Faites prétremper des amandes toute une nuit dans de l’eau. Alternez ensuite une quantité égale d’eau et de graines, en maintenant le capuchon fermé. Cela assure un mélange bien homogène.

Les extracteurs de jus verticaux peuvent également posséder un kit pour réaliser des sorbets ou des smoothies. Certains modèles peuvent aussi intégrer un kit presse agrumes !

L’extracteur de jus est donc un appareil très intéressant ! Il vous permet de profiter des apports nutritifs de jus frais, riches en vitamines et nutriments, mais aussi de réaliser de nombreuses préparations !

adelineExtracteur de jus : qu’est-ce que c‘est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *