Détox jour 1 : jus de betterave pomme et carotte

adeline Recettes à l'extracteur de jus 3 Commentaires

Le début du mois de Janvier est la période idéale pour faire une semaine de détox. Après les excès alimentaires des fêtes de fin d’année, la détox permet de donner un réel coup de pouce à votre organisme. Cela vous aide à vous débarrasser de toutes les toxines et d’une parties des graisses accumulées durant ces derniers mois. Nous vous proposons donc de vous accompagner dans cette démarche en vous proposant tous les jours la recette d’un nouveau jus ou smoothie, à commencer par aujourd’hui avec la recette d’un jus de betterave, pomme et carotte. Il s’agit de compléments alimentaires riches en vitamines et minéraux parfaits pour accompagner une alimentation saine et légère (de préférence crue) et une activité sportive accrue.

Comment faire une semaine de Détox

La détox permet principalement d’accomplir 2 choses : vous débarrasser des toxines qui encrassent votre organisme et faire le plein de vitamines et minéraux. Ainsi, à l’issue d’une période de détox, vous devez vous sentir en bonne santé et en pleine forme. Il ne s’agit pas d’un régime amaigrissant, même s’il est possible que vous perdiez un peu de poids durant cette période, ce n’est qu’un effet secondaire et en aucun cas le but premier.

D’un point de vue alimentaire, il est important de manger à chaque repas. Le but étant d’alléger le processus de digestion, il faut préférer une alimentation crue (le plus possible du moins) et principalement végétarienne. Si possible, évitez les repas trop chargés en aliments différents, afin de faciliter la digestion. Enfin, veillez à supprimer de votre alimentation tous les snacks et coupe-faim que vous pourriez avoir l’habitude de prendre, cela évitera à votre estomac d’être sollicité en permanence. Pour le goûter ou en dessert, privilégiez un smoothie ou un jus de fruits et légumes (comme par exemple le jus de betterave pomme et carotte que nous vous proposons aujourd’hui).

En parallèle de cela, il est également préférable d’accroitre votre activité sportive, par exemple en marchant plus.

Cette semaine, retrouvez donc tous les jours sur le biomag une nouvelle recette de jus que vous pourrez réaliser avec votre extracteur de jus. Pour être sur de ne louper aucune recette, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Détox jour 1 : Jus de betterave pomme et carotte

jus de betterave pomme et carotte

Ingrédients pour 1 portion

  • 1 pomme
  • 1 betterave
  • 1 carotte
  • 1/2 citron (jus)

Préparation

  • Pelez et coupez en morceaux votre betterave et votre carotte
  • Pelez et retirez le trognon de votre pomme puis coupez-la en morceaux
  • Passez la carotte, la betterave et la pomme à l’extracteur de jus
  • Pressez le jus du demi citron et ajoutez-le au mélange

Votre jus de betterave pomme et carotte est prêt !

Pour la réalisation de ce jus, nous vous recommandons l’extracteur de jus Omega VSJ en pack avec le kit presse-agrumes.

Les bienfaits de ce jus de Détox

Ce jus est, entre autres, très riches en vitamines B9, A et C ainsi qu’en manganèse, fer, sodium et potassium. Cela va favoriser la régénérescence de vos globules rouges et de votre système immunitaire, ainsi que le bon fonctionnement de votre système nerveux.

C’est donc un excellent jus pour démarrer votre Détox !

adelineDétox jour 1 : jus de betterave pomme et carotte

Commentaires 3

  1. TEDESCHI FABIENNE

    Bonjour,
    J’ai acheté l’Oléga VSJ 8 en tout début d’année!!
    D’abord merci à la direction du site de m’avoir permis de valider ma commande après le 25 car , un bug suite au dernier jour de l’avent, et elle ne se validait pas!!! MERCI!!!
    Je l’ai reçu en bonne et due forme!!!
    Je l’ai essayé quelque jour après et ce matin , mon fils qui rentre les we de sa Fac s’est régalé avec mon premier jus vert (céleri, épinards, choux kale, gingembre, cucurma,, citon) une tuerie !!
    Je suis heureuse et aucun problème avec!!!!
    Pour cette recette, pouvez-vous me dire:
    – Si c’est betterave crue (comme je le pense) ou cuite ?
    – Est-il programmé une news pour toutes vos recettes à venir ?
    MERCI A VOUS TOUS pour votre professionnalisme, notamment et surtout au Mr de service après le 25/12 alors que le standart était fermé, pour ses rappels illico!!!
    Fabienne

    1. Post
      Author
      adeline

      Bonjour,
      Nous sommes ravis que votre appareil vous convienne !
      Pour cette recette, il s’agit en effet de betteraves crues.
      En ce qui concerne nos recettes à venir, nous ne les envoyons pas toutes via des newsletters, mais il suffit de nous suivre sur Facebook et/ou twitter pour les voir. Vous retrouverez également jusqu’à vendredi une nouvelle recette par jour sur le biomag dans le cadre de notre semaine détox.

      Cordialement

  2. Line Crosnier

    Très bon jus, la pomme apporte la douceur aux betteraves. Celles-ci viennent de mon jardin et son juteuses. En début de repas il remplace la crudité et se digère bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *