Détox avant l’été jour 3 : jus pomme carotte betterave

adeline Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes 1 Comment

Nous continuons de vous accompagner dans votre semaine de Détox avec aujourd’hui la recette pour un jus pomme carotte betterave à faire à l’extracteur de jus. N’oubliez pas que ces recettes de jus et de smoothies ne sont que des compléments de vos menus Détox, pour vous apporter un surplus d’éléments nutritifs. Ne limitez pas votre Détox à ces jus. Si vous avez du mal à établir votre programme de Détox ou si vous avez un régime particulier, n’hésitez pas à consulter un professionnel.

Pourquoi boire des jus de fruits et légumes à l’extracteur de jus ?

Les fruits et légumes sont composés de pulpe, riche en fibres, et de jus, riche en vitamines et minéraux. Cependant, l’essentiel du volume des fruits et légumes est occupé par la pulpe. En séparant le jus de la pulpe, on peut donc obtenir un jus beaucoup plus concentré en vitamines et minéraux que les ingrédients d’origine. Par exemple, à volume égal, un jus d’orange est jusqu’à 4 fois plus concentré en vitamines et minéraux que  des oranges.

Cependant, tous les jus ne se valent pas. En effet, un jus s’appauvrit très vite en apports nutritifs en fonction de la méthode utilisée pour le fabriquer ou du temps entre l’extraction et la consommation. Pour profiter au maximum des bienfaits d’un jus, il est nécessaire de le boire immédiatement après sa fabrication. C’est pourquoi il faut éviter les jus qu’on peut trouver dans le commerce : ils sont déjà très appauvris. Privilégiez les jus maison.  La préparation est aussi très importante dans la qualité d’un jus.  En effet, la chaleur ayant pour effet de détruire toute une partie des vitamines et minéraux, il faut absolument utiliser un procédé d’extraction qui provoque le moins d’échauffement possible. Et c’est là que se trouve la principale différence entre un jus à la centrifugeuse et un jus à l’extracteur de jus. La centrifugeuse tourne à très grande vitesse (autour de 10 000 tours par minute) ce qui a pour conséquence de d’échauffer les aliments alors que l’extracteur de jus a une vitesse allant de 40 à 110 tours par minutes. En tournant plus lentement, l’extracteur de jus préserve plus de vitamines et minéraux et donc permet de produire des jus plus sains.

Ainsi, avec un jus à l’extracteur ,vous profitez au maximum des bienfaits d’un jus maison, riche en vitamines et minéraux.

Cette semaine, retrouvez donc tous les jours sur le Biomag une nouvelle recette de jus que vous pourrez réaliser avec votre extracteur de jus. Pour être sûr de ne louper aucune recette, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Détox jour 3 : jus pomme carotte betterave

jus pomme carotte betterave

Ingrédients pour 1 portion

  • 1 betterave
  • 1 carotte
  • 1 pomme
  • 1/2 citron (jus)

Préparation

  • Lavez et coupez en morceaux votre betterave et votre carotte
  • Retirez le trognon et coupez en morceaux votre pomme
  • Passez les morceaux de pomme, de betterave et de carotte à l’extracteur de jus
  • Pressez le jus de votre demi citron et ajoutez-le au jus précédemment extrait
  • Mélangez brièvement

Votre jus pomme carotte betterave est prêt !

Pour la réalisation de ce jus, nous vous recommandons l’extracteur de jus Omega VSJ en pack avec un kit presse-agrume.

Les bienfaits de ce jus de Détox

Ce jus est, entre autres, très riche en vitamine B9 ainsi qu’en manganèse et potassium. Cela va favoriser le bon fonctionnement de vos cellules nerveuses et musculaires ainsi que l’activation et le bon fonctionnement des enzymes.

C’est donc un excellent jus pour démarrer votre Détox !

adelineDétox avant l’été jour 3 : jus pomme carotte betterave

Commentaires 1

  1. Lucie

    Bonjour,
    je viens d’essayer votre recette.
    J’étais un peu sceptique quant j’ai vu betterave et carotte mais en faite je trouve ça bon !
    C’est assez doux et le citron apporte de la fraîcheur.
    Merci pour la recette, je vais essayer les autres.
    Cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *