Comment conserver les jus à l’extracteur ?

adeline Les astuces Laisser un commentaire

L’extracteur de jus est un appareil très intéressant. Il vous permet d’extraire le jus de vos fruits et de vos légumes avec une vitesse de rotation lente. Cela préserve ainsi les vitamines et nutriments des aliments en évitant leur chauffe.
Il est généralement préconisé de consommer les jus immédiatement après préparation, pour pouvoir bénéficier au maximum de l’apport en nutriments des jus. Mais cela n’est pas forcément possible. Nous allons donc voir comment conserver les jus à l’extracteur.

 

comment conserver les jus

Comment conserver les jus à l’extracteur ?

Tout d’abord, il est important de savoir que la durée de conservation des jus à l’extracteur va dépendre de l’appareil que vous allez utiliser. Ainsi, l’extracteur de jus à vis unique garantit une durée de conservation jusqu’à 12 heures. Les extracteurs de jus à double vis comme le Greenstar Elite, grâce à des rouleaux broyeurs aimantés, créent un champ magnétique qui réduit l’oxydation des jus, ce qui porte la durée de conservation à 24 heures.

Comment conserver les jus à l’extracteur, quel que soit le modèle ?
Il est conseillé, pour préserver au maximum vos jus, de les placer dans un récipient en verre, qui est un matériau neutre, et à l’abri de la lumière, de préférence au réfrigérateur. Il est également possible de retarder l’oxydation de vos jus en y ajoutant quelques gouttes de citron. L’acidité de cet ingrédient va permettre de réduire l’oxydation de vos jus.

Le kit de conservation de jus sous vide de Warmcook sera également idéal pour préserver et prolonger la durée de conservation des jus préparés à l’extracteur. Ce kit comprend une pompe de mise sous vide, une carafe et un bouchon s’adaptant à vos bouteilles dont le goulot est compris entre 2.5 et 5 cm. La mise sous vide grâce au kit permet de prolonger la durée de conservation de 3 à 5 fois plus longtemps, en fonction de la maturation des aliments, de leur acidité…

Nous espérons que ces quelques conseils pour savoir comment conserver les jus à l’extracteur vous auront permis de vous aider !

adelineComment conserver les jus à l’extracteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *