7 suggestions pour recycler la pulpe de l’extracteur de jus

adeline Actualités 1 Comment

Les extracteurs de jus, ce sont des appareils que nous connaissons bien chez Nature et Vitalité. Nous sommes notamment l’importateur exclusif en France des extracteurs de jus Omega. Nous en maîtrisons donc bien le fonctionnement. Le principe de l’extracteur de jus est de séparer la pulpe du jus. Toutes les fibres étant évacuées, cela rend les jus beaucoup plus digestes, et concentre les vitamines et les nutriments de vos aliments. Or, une fois le jus extrait, que peut-on faire de cette pulpe ? Nous vous proposons 7 suggestions pour recycler la pulpe de l’extracteur de jus !

7 suggestions pour recycler la pulpe de l'extracteur de jus

7 suggestions pour recycler la pulpe de l’extracteur de jus

1) La pulpe de l’extracteur peut constituer une excellente base pour préparer un guacamole maison. Récupérez les restes de vos jus verts, auquel vous ajouterez de l’avocat, du jus de citron, du sel et du poivre. Mixez le tout, votre guacamole est prêt !
2) Réaliser des crackers crus. Faites tremper des graines de lin (par exemple) toute une nuit, qui vont servir de liant. Ajoutez la pulpe de vos jus de légumes, et mixez le tout. Une fois que le mélange est bien homogène, versez-le sur le plateau de votre déshydrateur, recouvert d’une feuille Teflex qui empêchera à la préparation de couler à travers les grilles. Faites sécher, et découpez ensuite en petits rectangles. Ces crackers feront un délicieux apéritif !

3) Préparez des glaces. Placez la pulpe dans des moules, et mettez à congeler. Vous obtenez des friandises saines, entièrement naturelles !

4) Relevez vos sauces pour vos pâtes et vos lasagnes en y ajoutant de la pulpe de légumes. Il vous suffit de la saupoudrer directement, vous obtenez de nouvelles saveurs dans vos recettes !

5) Avec la pulpe de vos fruits, préparez des gourmandises sucrées : les cuirs de fruits. Vous avez simplement besoin de mixer la pulpe avec les fruits de votre choix. Une fois la préparation bien homogène, étalez la en une fine couche, sur une feuille pour préparation liquide. Une fois le séchage terminé, coupez la préparation en bandes, et faites-en ensuite des rouleaux !

6) Ajoutez de l’épaisseur à vos pâtisseries en introduisant de la pulpe lors de leur préparation. Cela va donner de l’épaisseur et ajouter de la saveur !

7) Complétez vos boulettes de viande avec de la pulpe de légumes. Vous en retrouverez ainsi la saveur !

Ces 7 suggestions pour recycler la pulpe de l’extracteur de jus sont donc particulièrement intéressantes. Grâce à ces idées, vous évitez de gaspiller une ressource qui peut s’avérer précieuse !
Les extracteurs de jus  vous intéressent, mais vous ne savez pas trop par où commencer ? N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat !

adeline7 suggestions pour recycler la pulpe de l’extracteur de jus

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *