5 usages de la pulpe de votre extracteur de jus

adeline Les astuces 1 Comment

Les extracteurs de jus sont des appareils parfaits pour réaliser des jus sains et riches en séparant le jus de la pulpe des fruits et légumes. Mais que faire de cette pulpe ? Il ne s’agit pas de déchets, cette pulpe est saine et peut être utilisée de nombreuses façons, soit immédiatement soit en la conservant (par congélation ou déshydratation). Nous vous proposons aujourd’hui 5 usages de la pulpe de votre extracteur de jus, mais il en existe des dizaines, n’hésitez pas à partager avec nous vos idées.

5 usages de la pulpe de votre extracteur de jus

5 usages de la pulpe de votre extracteur de jus

1 Faites des smoothies : ajoutez un peu d’eau à votre pulpe et congelez-là. Vous pourrez ensuite réutiliser cette pulpe pour créer des smoothies riches en goût et en fibres !
2 Utilisez-la dans vos soupes : pour ajouter du goût et de la substance à vos soupes, utilisez de la pulpe issue de légumes dans vos préparations. Mélangez-la à des légumes frais, cela vous permettra d’obtenir des soupes riches en saveurs !
3 Utilisez-la dans vos omelettes : la pulpe de légumes peut aussi être utilisée pour réaliser de délicieuses omelettes ou ajouter du goût à des œufs brouillés.
4 Réalisez des cuirs de fruits : Ajoutez un peu d’eau à vos pulpes de fruits, mixez le tout pour obtenir un mélange bien homogène et liquide puis étalez sur le plateau d’un déshydrateur (protégée d’une feuille Teflex). Déshydraté pendant 8 à 10 et vous obtiendrez de délicieux cuirs de fruits.
5 Faites des muffins : ajoutez de la pulpe de fruits à votre pâte à muffin pour facilement réaliser des muffins aux fruits.

Voilà donc 5 usages de la pulpe de votre extracteur de jus faciles à réaliser et qui vous permettent de ne pas gâcher toute une partie des fruits et légumes que vous passez à l’extracteur de jus.

Petite astuce : Si vous réalisez des jus avec de nombreux mélanges d’ingrédients, n’hésitez pas à séparer la pulpe au fur et à mesure au moment de l’extraction. Passez les ingrédients sans les mélanger et isolez progressivement les pulpes de chacun.

adeline5 usages de la pulpe de votre extracteur de jus

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *