Sorbets extracteur de jus

Réalisez de délicieux sorbets avec votre extracteur de jus

Alexandre Recettes à l'extracteur de jus Laisser un commentaire

En plein cœur de l’été, la chaleur ne se fait pas prier ! Le meilleur moment pour déguster une bonne glace. 

Oui, mais il y a un bémol : les glaces de supermarché sont pleines de sucres modifiés et d’acides gras saturés, deux éléments que notre organisme n’apprécie pas du tout.

Pour éviter de vous nourrir de sucres transformés, et si vous réalisiez vos propres sorbets faits maison ?

Non, on ne vous parle pas d’investir dans une sorbetière : avec votre extracteur de jus, vous pouvez faire vos propres sorbets artisanaux, et vous en régaler tout l’été !

Comment faire des sorbets avec un extracteur de jus ?

Même si l’idée peut sembler complexe de prime abord, il n’y a rien de plus simple que de réaliser un sorbet gourmand et naturel avec votre extracteur de jus. Rien que des fruits, de la glace et votre extracteur !

Les sorbets sont aussi bien concoctés avec des extracteurs de jus verticaux que horizontaux. Pour les modèles horizontaux, il vous faut simplement un tamis « plein » ou autrement appelé tamis d’homogénéisation, que vous pouvez monter et démonter à votre guise à la place du tamis à jus. Pour les modèles verticaux, il est possible d’acheter une cuve à sorbet à part, en pièce détachée, et de l’ajouter sur votre extracteur de jus.

En dehors de votre extracteur de jus, vous avez tout simplement besoin de fruits. Une fois que vous avez vos fruits, il vous suffit de les éplucher, de les épépiner et de les couper en petits morceaux.

Mettez-les ensuite au congélateur, si possible pendant au moins 6 heures afin qu’ils gèlent complètement. Il vous suffit ensuite de les sortir 10 à 15 minutes avant la réalisation de votre sorbet, et le tour est joué !

Quels fruits utiliser pour un sorbet maison ?

L’avantage des sorbets à l’extracteur de jus : vous pouvez les réaliser à absolument tous les goûts. Adaptez votre sorbet à l’envie du jour, en choisissant des fruits divers et variés.

En plus, en pleine saison estivale vous avez l’embarras du choix parmi tous les fruits goûtus et savoureux !

Comme pour la plupart des recettes à l’extracteur de jus, il est toutefois conseillé de choisir des fruits frais, et bien mûrs. L’objectif du sorbet artisanal étant de n’ajouter aucun sucre, plus vos fruits sont mûrs plus votre sorbet sera savoureux.

Ensuite, tant que votre fruit est épluché, épépiné, dénoyauté, coupé en petits morceaux et congelé, vous pouvez choisir celui qui vous tente le plus. Fraises, bananes, pêches, mûres, carottes et même raisins : faites-vous plaisir avec les fruits que vous préférez !

Les bienfaits d’un sorbet à l’extracteur de jus

Faire ses propres sorbets comporte de nombreux avantages, pour vos papilles comme pour votre organisme. Premier avantage non négligeable : votre sorbet artisanal se compose uniquement de fruits.

Pas de beurre, pas de sucre ajouté, pas d’arômes artificiels… Les fruits, lorsqu’ils sont bien choisis, se suffisent à eux-mêmes ! Vous pouvez ainsi déguster de délicieuses glaces sans aucune limite. Votre organisme et votre corps vous en remercient.

Ensuite, en plus d’être sains, les sorbets faits maison sont déclinables à l’infini. Cela signifie que vous pouvez choisir les fruits que vous préférez, mais aussi que vous pouvez découvrir de nouvelles saveurs que l’on ne trouve pas dans les glaciers !

C’est vous qui choisissez les fruits que vous avez envie de déguster en glace. Et vous pouvez même choisir des légumes, pour un apéritif salé très original.

Par exemple, une glace de betterave ou de carotte avec des petits crackers pour un apéritif estival : rien de mieux pour partir en découverte gustative !

Les sorbets faits maison avec votre extracteur de jus sont des douceurs à déguster sans aucune modération. Aussi bons pour votre organisme que pour votre amour de la gourmandise, cette nouveauté culinaire va changer le quotidien de votre été.

3 recettes de sorbet à l’extracteur

Vous avez envie de tester les sorbets à l’extracteur de jus, mais vous avez besoin d’une petite touche d’inspiration ? Découvrez 3 recettes faciles et gourmandes pour faire de votre extracteur de jus la meilleure sorbetière !

Le sorbet fraise-mangue

Classique et inévitable, le sorbet fraise-mangue est l’une des stars de tous nos étés. Aussi sucré qu’il est exotique, aussi frais qu’il est satisfaisant, ce sorbet est un incontournable si vous aimez les fruits estivaux.

En plus d’être excellente, la recette est très simple ! Vous avez besoin de :

  • 1 banane
  • 300 grammes de fraises

Suivez la recette énoncée au début : épluchez et découpez la banane en petits morceaux avant de la mettre au congélateur. Équeutez et lavez les fraises avant de les congeler pendant au moins 6 heures.

10 à 15 minutes avant l’heure de déguster votre sorbet, sortez votre banane et vos fraises congelées. Ensuite, il vous suffit de les glisser, morceau par morceau, dans le goulot de votre extracteur de jus. Au début, la préparation obtenue risque de vous sembler hétérogène, mais armez-vous de patience !

Au bout de quelques minutes, vous obtenez un sorbet onctueux et extrêmement agréable, à savourer le plus vite possible.

Le sorbet banane-noix

Pour une touche plus gourmande et encore plus originale, voici une recette à laquelle on ne pense pas forcément : le sorbet banane et noix !

Que ce soit noix de pécan, noix du Brésil et même amande, vous pouvez ajouter ces petites touches sucrées à votre sorbet pour lui donner une saveur encore plus intéressante.

Pour ce faire, n’oubliez pas de faire tremper vos noix toute la nuit avant la réalisation de votre sorbet fait maison. Ainsi, vous éliminez tout risque d’abimer votre extracteur de jus. Les noix ou amandes détrempées seront parfaitement mélangées au sorbet de banane, directement dans votre extracteur.

Le bon juste milieu entre le sucre naturel et la gourmandise des noix et amandes !

Le sorbet framboise-banane

Enfin, si vous appréciez l’originalité mais que vous aimez tout autant les saveurs traditionnelles, le sorbet framboise-banane est fait pour vous.

La recette est simple, il vous faut :

  • 300 grammes de framboises
  • 1 banane

Assurez-vous que vos framboises et votre banane soient bien mûres, et découpez-les en petits morceaux après les avoir lavées et épluchées. 6 heures au congélateur, et c’est parti pour réaliser un sorbet savoureux et original !

La petite astuce :

En plus d’être adaptable à tous les fruits et légumes, la recette des sorbets à l’extracteur peut aussi changer au gré de vos envies. Vous pouvez ainsi ajouter de la noix de coco râpée, de la cannelle, de la vanille, du sirop d’agave… En bref, vous pouvez faire de votre sorbet ce que vous désirez !

Les sorbets à l’extracteur de jus

Gourmandise saine par excellence, le sorbet fait maison est votre nouvelle recette favorite pour tout l’été ! En dessert ou à l’heure du goûter, les sorbets à l’extracteur de jus sont la petite touche sucrée qui manquait à votre quotidien.

Choisissez vos fruits préférés, lavez-les, découpez-les et placez-les au congélateur pendant au moins 6 heures. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à les passer à l’extracteur de jus pour obtenir un sorbet onctueux, en seulement quelques minutes.

Une recette estivale incontournable pour les amoureux de la gourmandise et du healthy !

AlexandreRéalisez de délicieux sorbets avec votre extracteur de jus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *