Biochefs

Différences entre l’extracteur BioChef Atlas, BioChef Atlas Pro et BioChef Quantum

Caroline Guides d'achat, Les astuces Laisser un commentaire

Quelles sont les différences entre les 3 modèles Biochef ?

Il existe beaucoup d’extracteurs sur le marché alors si les marques se mettent elles-mêmes à en proposer plusieurs, on ne sait plus où donner de la tête. On vous explique la différence entre les 3 extracteurs phares de la marque Biochef.

BIOCHEF Atlas Whole Slow Juicer, BIOCHEF Atlas Whole Slow Juicer PRO et BIOCHEF Quantum Whole Slow Juicer… quelles sont leurs caractéristiques ?

 

Le Biochef Atlas : Sobriété et Élégance

BioChef est une marque d’origine Australienne réputée et innovante en matière d’extracteurs de jus. La mise sur le marché du Biochef Atlas Whole Slow Juicer fut une 1ere révolution avec son embouchure large qui permet de réduire le travail de la découpe. Vous gagnerez du temps au nettoyage. En effet, moins de découpe, plus de propreté.

BioChef Atlas Slow Juicer Rouge

Biochef Atlas Whole Slow Juicer

Grâce à ses 3 tamis, à vous les préparations variées telle que les jus de fruits et légumes sains et frais en utilisant le tamis à trous fins. Vous pourrez aussi faire des recettes plus gourmandes avec le tamis à smoothies et plus fraiches avec le tamis à sorbets.

L’extracteur Biochef Atlas est garanti sans BPA. De plus, sa vitesse de rotation lente de 40 tours par minute préserve les nutriments des aliments.

Le Biochef Atlas possède un moteur de 250 watts et est prévu pour une utilisation jusqu’à 30 minutes en continu. L’extracteur de jus de chez Biochef est disponible en 4 coloris : blanc pour le côté pur, rouge pour la vitalité, noir pour une touche de « chic » et argenté pour les cuisines plus sobres. Il y en a pour tous les goûts.

Grâce à l’extracteur Atlas, vous consommerez du lait végétal maison et d’excellents jus de fruits et légumes. Pour les jus verts ou aliments fibreux, veillez à bien alterner avec des produits plus classiques… Régalez-vous en introduisant des pommes avec du céleri ou de la carotte avec du fenouil.

Le Biochef Atlas PRO : L’infatigable

Face à cet engouement pour le Biochef Atlas, la marque propose ensuite le Biochef Atlas Whole Slow Juicer Pro ! Extracteur de jus infatigable puisqu’il est prévu pour une utilisation de 60 minutes en continu. Lui aussi garanti sans BPA, il est plus puissant que son petit frère car son moteur a une puissance de 400 watts.

Biochef atlas pro argent sans BPA

Biochef Atlas Whole Slow Juicer PRO

Le BioChef Atlas pro a une vitesse de rotation lente puisqu’il fait, comme le Biochef Atlas, 40 tours par minutes. Tous les nutriments de vos aliments sont ainsi préservés. Tout comme le Biochef Atlas, le Biochef Pro possède un système d’embouchure large à double entrée. Ainsi vous pourrez insérer facilement des fruits et légumes, faire des laits végétaux et profiter des bienfaits de jus verts et aliments fibreux en les alternant avec des végétaux plus classiques.

Les pièces détachées du Biochef Atlas pro sont en tritan, une matière renforcée qui donne une solidité à la vis sans fin.

Tamis à jus, tamis à sorbet et tamis à smoothies font parti des accessoires indispensables de cet extracteur de jus nouvelle génération.

Possédant les mêmes couleurs que son prédécesseur, vous pourrez choisir votre Biochef Atlas Pro en blanc, argenté, noir ou rouge.

 Le Biochef QUANTUM : Le dernier de la marque

Parlons à présent du petit dernier… le Biochef Atlas Whole Slow Juicer Quantum.

Dernier de la marque mais 1er dans son efficacité puisque BioChef lance, avec ce modèle d’extracteur, un tout nouveau tamis : le tamis à trous très fins. Il vous fera des jus encore plus clairs et dépourvus de toute pulpe. Le Biochef Quantum aura donc 4 tamis au lieu des 3 chez Biochef Atlas et Atlas Pro. S’ajoute au tamis à trous très fins, celui à trous fins, celui pour les sorbets et le dernier pour les nectars. Poire, banane, abricots… des jus gourmands et colorés pour votre plus grand plaisir. Et ce qui n’est pas négligeable, c’est que le Biochef Quantum, tout comme le Biochef Pro, est conçu avec une vis sans fin en tritan, matière très solide et sans BPA.

BioChef-Quantum-Copper-2 sans BPA

Biochef Whole Slow Juicer Quantum

Avec sa vitesse de rotation encore plus lente que Biochef Atlas et Biochef Atlas Pro, le Biochef Quantum fait 37 tours par minutes. Votre santé est préservée et vous bénéficierez des nutriments de vos pommes, carottes, poires, betteraves… en toute quiétude. N’oubliez pas la possibilité de faire des laits végétaux en un tour de main puisque son embouchure large à double entrée de 8 cm chacune vous permettra d’introduire vos amandes, noisettes ou autres oléagineux en prenant bien le soin de les pré tremper avant pendant 12h.

Le Quantum a une puissance moteur de 400 watts et peut être utilisé jusqu’à 60 minutes en continu. Vous avez ainsi la possibilité de faire vos jus pour la semaine et les stocker dans un kit de conservation de jus sous vide.

Avec un design épuré et moderne, le BioChef Quantum se décline en bordeaux, argenté et en bronze… Des Nouvelles couleurs originales et qui feront le plus bel effet sur votre plan de travail. Il est esthétique avec ses courbes à la fois géométriques et arrondies.

Synthèse sur les différences entre les Biochef Whole Slow Juicer :

Le Biochef Atlas Whole Slow Juicer a tous les avantages d’un extracteur de jus vertical complet. Il possède un large couvercle, 3 tamis (tamis à jus, tamis à smoothies et tamis à nectars) et son moteur est d’une puissance de 250 watts.

Le Biochef Atlas Whole Slow Pro a les mêmes caractéristiques que le Biochef  Atlas Whole Slow Juicer avec un moteur plus puissant de 400 watts lui permettant une utilisation jusqu’à 60 minutes en continu.

Le Biochef Whole Slow Quantum possède les mêmes caractéristiques que le Biochef Pro avec, en plus, un 4ème tamis pour des jus encore plus clairs et son design novateur et épuré fera de votre appareil un extracteur moderne.

Et la garantie dans tout cela me direz-vous ? C’est là que Biochef sort une de ses plus belles cartes : il garantit le moteur de l’Atlas, l’Atlas Pro et du Quantum … à vie !

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter les fiches produits des appareils ici.

Alors, lequel de ces 3 extracteurs de jus a votre préférence ?

CarolineDifférences entre l’extracteur BioChef Atlas, BioChef Atlas Pro et BioChef Quantum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *