Smoothie printemps

Le top 7 des smoothies de saison pour le printemps

Alexandre Les recettes Laisser un commentaire

Le printemps est une saison florale, pleine de renouveau et de saveurs ensoleillées qui refont enfin surface dans notre alimentation. Les fruits, les légumes… Tout est plus varié, tout est plus exotique.

Pour profiter pleinement des nutriments de vos fruits préférés sans perdre leur touche gourmande, la solution imparable tient en 8 lettres : S-M-O-O-T-H-I-E !

Ces boissons sucrées et fraîches à la fois concentrant toutes les saveurs printanières qui nous ont tant manqué. Si vous avez besoin d’inspiration pour marier vos fruits de saison dans un smoothie doux et onctueux, vous êtes au bon endroit. Découvrez nos 7 recettes de smoothies printaniers préférées !

Les smoothies du printemps

De la fraise à la banane, en passant par les fruits de la passion et le kiwi : les fruits de saison printaniers sont nombreux. Mais comme certains se marient mieux que d’autres, nous avons concocté une petite liste des meilleurs smoothies printaniers rien que pour vous.

Le gros bonus de cette liste : Les proportions sont adaptées pour 1 ou 2 verres de smoothie, idéal pour faire des smoothies sur le pouce dans votre mini-blender individuel Hurom. À vos marques, prêt(e), mixez !

1 – Le smoothie fraise rhubarbe

La fraise et la rhubarbe sont des fruits incontournables de la saison printanière. La fraise et son goût ensoleillé, la rhubarbe et sa touche légèrement acidulée… Un parfait mariage qui ravit nos papilles de ses notes complexes !

À quel moment le déguster ?

Gourmand, sucré et néanmoins frais, le smoothie fraise rhubarbe est la collation idéale pour la pause de 10h si vous n’avez pas eu le temps de petit-déjeuner. Un cocktail de vitamines et de nutriments qui tient au ventre en attendant midi.

La recette

Pour 2 verres de smoothie, il suffit de vous munir de :

  • 250 g de fraises
  • 250 g de rhubarbe
  • 10 cl de lait

La veille, découpez votre rhubarbe en tronçons et saupoudrez-la de sucre afin qu’elle dégorge son acidité. Au moment de préparer votre smoothie, lavez puis équeutez les fraises, placez-les avec vos tronçons de rhubarbe égouttés dans votre blender individuel Hurom, et mixez : c’est prêt !

Une petite astuce ?

Si vous voulez donner un côté encore plus gourmand, plus “milk-shake” à votre smoothie fraise-rhubarbe, n’hésitez pas à remplacer le lait par un yaourt brassé ou un yaourt grec.

2 – Le smoothie pomme banane kiwi

Plus doux et plus sobre, voici le smoothie pomme banane kiwi ! Chargé en vitamines et en potassium, ce smoothie est un incontournable pour les petites faims.

À quel moment le déguster ?

Très complet en ce qui concerne ses nutriments, ce smoothie coloré a également une note d’acidité grâce au kiwi. En plus de tenir au ventre avec le potassium de la banane, c’est le smoothie parfait à déguster en dessert le midi ou lors de votre pause à 15h. Un petit goûter avant l’heure, léger et équilibré !

La recette

Encore plus simple à réaliser que le smoothie fraise rhubarbe, ce smoothie ne nécessite pas de préparation particulière :

  • 1 banane
  • 1 pomme verte
  • 2 kiwis
  • 10 cl de lait

Épluchez vos fruits et coupez-les en petits morceaux avant de les mettre dans votre mini-blender Hurom avec le lait. Mixez pendant quelques secondes, et dégustez.

Une petite astuce ?

Si vous aimez l’acidité, n’hésitez pas à remplacer le lait par le jus d’un citron. De quoi réveiller vos papilles !

3 – Le smoothie banane mangue orange

Gourmand et exotique, le smoothie banane mangue orange ravit nos papilles lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Un smoothie ensoleillé et gorgé de farniente.

À quel moment le déguster ?

Ce smoothie au goût travaillé est parfait pour le petit déjeuner. Plein d’énergie, de sucre naturel et de vitamines, il tient au ventre jusqu’au déjeuner et satisfait votre besoin en gourmandise de la matinée. Un petit verre de soleil pour bien commencer la journée !

La recette

Pour réaliser ce smoothie, vous avez besoin de :

  • 1 mangue
  • 2 bananes
  • 2 oranges à jus
  • 10 cl de lait

Pressez vos oranges dans votre blender Hurom, découpez et épluchez votre mangue ainsi que vos bananes. Il ne reste qu’à mixer !

Une petite astuce ?

N’hésitez pas à remplacer le lait par du lait de coco, du lait d’amande ou de noisette. Les laits végétaux ajoutent un côté encore plus crémeux à ce smoothie vitaminé. Encore mieux : faites votre lait végétal maison !

4 – Le smoothie pamplemousse kiwi

Le côté acide du kiwi, la légère amertume du pamplemousse : ce smoothie est un chef d’œuvre de douceur. Un smoothie original et facile à réaliser, à essayer à tout prix avant la fin du printemps !

À quel moment le déguster ?

Le smoothie kiwi pamplemousse est gourmand à sa manière, mais sa très légère teneur en sucre en fait le partenaire idéal des fins de repas.

En prévision de votre déjeuner, préparez votre smoothie le matin. Grâce aux qualités techniques de votre mini-blender Hurom, vous pouvez emporter votre smoothie kiwi pamplemousse au travail, et le déguster le midi sans perdre ses nutriments. Un coup de boost pour bien entamer l’après-midi !

La recette

Rien de plus simple pour mixer votre smoothie kiwi pamplemousse :

  • 1 pamplemousse
  • 2 kiwis
  • 1 yaourt au soja ou nature (pour le côté gourmand)

Épluchez votre pamplemousse et vos kiwis. Découpez-les en petits morceaux. Dans le blender, et c’est prêt pour votre dessert de ce midi !

Une petite astuce ?

Si vous avez envie d’une touche de gourmandise dans votre smoothie pamplemousse kiwi, n’hésitez pas à ajouter quelques morceaux de noix de coco râpée par-dessus, une fois votre smoothie mixé.

5 – Le smoothie fraise banane passion

Revenons à une recette plus exotique : avec le smoothie fraise banane passion, vous avez de quoi faire ! Le petit côté acidulé du fruit de la passion réveille les papilles, pendant que la douceur de la fraise et de la banane caresse délicatement le palais.

À quel moment le déguster ?

Aussi gourmand qu’équilibré, le fraise banane passion est le meilleur smoothie à déguster à l’heure du goûter. Vers 15h ou 16h quand vous avez un petit creux, ce smoothie chargé en potassium et en vitamines sera idéal pour vous tenir au ventre et satisfaire votre gourmandise.

La recette

Pour réaliser ce smoothie, munissez-vous de :

  • 300 g de fraises
  • 1 banane
  • 1 fruit de la passion
  • 1 yaourt brassé
  • 20 g de sucre

Essayez d’enlever les graines de votre fruit de la passion autant que faire se peut, épluchez et découpez vos fraises ainsi que votre banane. Comme toujours, mettez l’ensemble des ingrédients dans le blender Hurom, et c’est parti !

Une petite astuce :

Cette astuce peut être appliquée à tous les smoothies : s’il fait chaud et que vous avez envie d’un smoothie plus rafraîchissant, n’hésitez pas à ajouter une poignée de glaçons dans votre mini-blender. Pour un smoothie à la texture granitée, un petit coup de frais lors d’une chaude journée de printemps.

6 – Le smoothie orange banane kiwi

Sobre et classique, le smoothie orange banane kiwi a le don d’éveiller les papilles et de donner un coup de boost à notre corps encore endormi.

À quel moment le déguster ?

Chargé en vitamines et en potassium, le smoothie orange banane kiwi est le partenaire idéal des matinées de printemps un peu compliquées. Lorsque vous n’avez pas envie de travailler ou que vous avez du mal à vous réveiller (ou simplement par gourmandise !), préparez ce smoothie et partez à l’attaque de la journée !

La recette

Pour la préparation de ce smoothie, vous aurez besoin de :

  • 2 bananes
  • 1 orange
  • 2 kiwis
  • 1 yaourt brassé

Comme toujours, épluchez et découpez vos ingrédients avant de les mettre dans votre blender. En seulement quelques minutes, dégustez un smoothie frais et plein de saveurs printanières !

Une petite astuce ?

Pour la petite touche gourmande en plus de la fraîcheur, vous pouvez ajouter un peu d’essence de vanille directement dans votre blender.

7 – Le smoothie mangue passion

Enfin, tout aussi classique et satisfaisant : le smoothie mangue passion. Gourmand et sucré, il nous fait voyager dans la chaleur d’une plage de sable fin, avec le bruit des vagues qui s’échouent tranquillement. Le dépaysement dans un verre !

À quel moment le déguster ?

Sucré, gourmand et acidulé, le smoothie mangue passion est absolument parfait pour le petit-déjeuner ou le goûter. Pour commencer ou poursuivre la journée de bonne humeur.

La recette

Rien de plus simple que la préparation de ce smoothie exotique :

  • 1 grosse mangue (ou 3 petites)
  • 1 fruit de la passion (ou 200 ml de pulpe de fruit de la passion)
  • 20 g de sucre
  • 10 cl de lait

Enlevez les graines de votre fruit de la passion autant que possible, épluchez et découpez votre mangue et passez vos fruits avec l’ensemble des ingrédients dans votre blender individuel. Il ne reste plus qu’à savourer !

Une petite astuce ?

Pour tous les smoothies contenant du sucre, n’hésitez pas à remplacer le sucre blanc ou le sucre de canne par du miel ou du sirop d’agave : le top d’une alimentation saine.

La douceur des smoothies de printemps dans votre mini-blender

Un délice pour votre corps et pour vos papilles, les nombreux fruits du printemps font enfin leur entrée dans nos marchés locaux. Faites-vous plaisir avec des smoothies aux couleurs et aux goûts variés : à chaque instant son smoothie.

Munissez-vous de cette liste des meilleures recettes de smoothies printaniers, et rendez-vous sur le site de Nature et Vitalité pour réaliser vos smoothies gourmands en un tour de main à l’aide du mini-blender Hurom !

AlexandreLe top 7 des smoothies de saison pour le printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *