Semaine de détox jour 4 : recette de smoothie carotte et mangues

adeline Actualités, Recettes au Blender Laisser un commentaire

Pour le quatrième jour de notre semaine détox, nous allons varier un peu les plaisirs et vous proposer une recette de smoothie. Nous vous l’avions expliqué, l’avantage des smoothies est que ceux-ci sont riches en fibres. Cela permet d’obtenir une sensation de satiété plus important, ce qui est important lors d’une semaine de détox, pendant laquelle on adopte un régime plus léger qu’à l’habitude. Nous vous proposons ainsi une recette de smoothie carotte et mangues !

Quelques conseils de préparation de vos smoothies

Quand il est bien préparé, le smoothie est une boisson tout à fait intéressante sur le plan nutritif. Nous pouvons donc vous prodiguer quelques conseils pour bien réussir vos smoothies.
– Mélangez bien les légumes et les fruits. Cela vous permet non seulement de varier les goûts de vos préparations, mais aussi d’avoir des apports nutritifs plus importants.
– Il est tout à fait possible d’utiliser des aliments congelés. Découpez les au préalable, et sortez les du congélateur 10 minutes avant de les passer dans votre blender.
– Consommez vos smoothies rapidement. Le phénomène d’oxydation va en effet diminuer l’intérêt nutritionnel de vos préparations, et altérer les apports en vitamines et nutriments.

Smoothie with carrot, turmeric, mango, ginger, honey, chia seedss and spices on rustic wooden table

Cette semaine, retrouvez donc tous les jours sur le Biomag une nouvelle recette de jus ou de smoothie que vous pourrez réaliser avec votre extracteur de jus ou votre blender. Pour être sûr de ne louper aucune recette, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Semaine de détox jour 4 : smoothie mangue carottes

Ingrédients

  • 1 mangue
  • 150 grammes de carottes
  • 1 banane congelée
  • 20 cl de jus d’orange

Préparation

  • Sortez du congélateur la banane 10 minutes avant de commencer la préparation
  • Pelez et dénoyautez la mangue
  • Coupez les carottes en morceaux
  • Mettez les ingrédients dans le bol du blender
  • Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène

Votre smoothie est prêt !

Les bienfaits de ce smoothie de notre semaine détox

Ce smoothie est notamment riche en vitamines A, E et B6, et en fer. Cela facilite le transport et le stockage de l’oxygène dans les cellules ainsi que le bon fonctionnement du traitement des informations par l’intermédiaire des fonctions cognitives du cerveau !

Attention : cette semaine de détox ne remplace en rien les préconisations d’un professionnel de santé !

adelineSemaine de détox jour 4 : recette de smoothie carotte et mangues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *