Semaine de détox jour 1 – recette de jus vert

adeline Actualités Laisser un commentaire

L’été est déjà bien commencé, c’est un moment idéal pour se lancer dans une semaine de détox !
Quel est l’intérêt de faire une détox pendant l’été ? Pendant l’hiver, on a souvent tendance à adopter une alimentation plus riche, car l’organisme mobilise beaucoup d’énergie pour faire face aux baisses de température. Cela a donc tendance à nous fatiguer. Généralement, avec ce régime, le corps accumule de plus toxines et graisses. La semaine de détox a pour but d’alléger tout ceci, et de vous débarrasser de vos toxines pour être en pleine forme ! Afin de vous accompagner durant cette semaine de détox, nous allons vous proposer différentes recettes de smoothies ou de jus tout au long de la semaine.

Comment faire une semaine détox ?

La détox consiste à adopter un régime alimentaire sain et léger pendant une certaine durée, avec une activité physique accrue. Ce n’est pas un régime amaigrissant, il se peut que vous perdiez du poids pendant cette période, mais ce n’en est pas l’objectif. Il n’est pas non plus recommandé de réduire de manière trop importante votre alimentation ou bien de sauter des repas. La semaine de détox ne remplace pas une alimentation saine et équilibrée. Si vous avez le moindre doute sur la composition de votre programme détox ou si vous suivez un régime alimentaire spécifique, il faut que vous consultiez un professionnel de santé.

Pour que le programme de détox soit efficace, construisez vos 3 repas quotidiens à base de fruits et de légumes frais, de préférence crus. Pour une détox encore plus efficace, il est possible de faire des repas mono-ingrédients (à base d’un seul légume par exemple, mais en quantité suffisante). Cela va alléger le travail de digestion, qui mobilise beaucoup d’énergie. Evitez également les repas préparés avec  beaucoup d’ingrédients, les sodas, les viandes rouges et les sauces. Pour compléter vos repas, buvez des smoothies et des jus de fruits et de légumes, pour faire le plein de vitamines.

Cette semaine, retrouvez donc tous les jours sur le Biomag une nouvelle recette de jus ou de smoothie que vous pourrez réaliser avec votre extracteur de jus ou votre blender. Pour être sûr de ne louper aucune recette, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Semaine de détox jour 1 – recette de jus vert

Semaine de détox jour 1 : recette de jus vert

– 2 carottes
– 1 pomme
– 3 poignées d’épinards
– 2 branches de céleris

Préparation

– Coupez les carottes et la pomme en petits morceaux
– Coupez le céleri et les feuilles d’épinard dans le sens de la largeur pour « casser » les fibres »
– Introduisez les aliments petit à petit, en attendant entre chaque passage d’aliment.

Votre jus est prêt ! Le Kuvings D9900,  avec ses dernières technologies d’extraction de jus, va permettre un passage facilité des aliments les plus fibreux !

Les bienfaits de ce jus détox

Ce jus est notamment riche en vitamines A, B9, K et C, mais aussi en fer, en magnésium et en calcium. Cela favorise le renouvellement des globules rouges et le bon fonctionnement de votre système nerveux !
C’est donc un très bon jus pour commencer la détox !

Attention : cette semaine de détox ne remplace en rien les préconisations d’un professionnel de santé !

adelineSemaine de détox jour 1 – recette de jus vert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *