Recette smoothie blender

5 recettes de smoothies gourmands réalisés au blender

Alexandre Recettes au Blender Laisser un commentaire

Les beaux jours reviennent et les envies de boissons fraîches aussi ! Alors, pourquoi se priver ? Si vous en avez marre des jus, des sodas et des cafés frappés, misez sur la gourmandise avec des smoothies.

Très simples à faire avec le bon blender, les smoothies ont ce côté onctueux et fruité que l’on aime tant. Et surtout, ils s’adaptent à tous les goûts et les couleurs !

Que vous aimiez les boissons sucrées ou pas trop, avec des fruits savoureux et des vitamines à ne plus savoir qu’en faire, découvrez nos idées pour des recettes de smoothies gourmands.

La gourmandise n’a pas de limites avec les bonnes recettes.

Les smoothies : la gourmandise à toutes les saveurs

Les smoothies sont des boissons rafraîchissantes que l’on fait généralement avec un blender. Bien plus onctueux que les jus, les smoothies sont réalisés à partir de fruits et souvent agrémentés d’une base laitière.

Cette base laitière peut être un yaourt, du lait végétal ou animal, de la crème glacée… Les possibilités sont nombreuses. Ce qui fait son charme (en plus de ses saveurs et de sa texture réconfortante), c’est l’infinité de possibilités en matière de personnalisation.

En choisissant de faire un smoothie aux fruits, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez choisir des fruits et légumes de saison, sélectionner la base laitière qui vous convient le mieux et même ajouter du sirop d’agave ou d’érable pour une touche gourmande.

L’avantage du blender est qu’il mixe tous les fruits sans distinction. Il suffit de les laver, de les éplucher et parfois de les découper en tronçons, avant de les passer au mixeur.

Ajoutez ensuite votre base laitière et une éventuelle touche de gourmandise et vous obtenez un smoothie !

Une boisson aussi gourmande que les milkshakes, mais moins sucrée et plus naturelle.

Nos 5 recettes de smoothies de printemps

En plein cœur du printemps, choisir des recettes de smoothies n’est pas toujours une mince affaire. Les fruits et légumes de saison sont si nombreux et savoureux, qu’il est parfois difficile de faire un choix !

Nous avons testé différentes recettes de smoothies, pour vous proposer une sélection des meilleurs smoothies de saison. Classiques, originales et toujours gourmandes, découvrez les 5 meilleures recettes de smoothies printaniers.

1 – Le smoothie rhubarbe, bananes et fraises

smoothie rhubarbe, bananes et fraises

La rhubarbe, c’est la star du printemps et de l’été ! Un fruit plein de fibres, de vitamines et une saveur incroyable, encore meilleure quand elle est renforcée par une note de sucre. Cette recette de smoothie allie la légère acidité de la rhubarbe avec l’onctuosité des bananes et le goût sucré des fraises.

Voici les ingrédients :

  • 1 tige de rhubarbe
  • 2 poignées de fraises
  • 2 bananes
  • 10 cl d’eau
  • 10 g de sucre
  • 1 yaourt nature brassé

Lavez les fraises et la rhubarbe. Épluchez la rhubarbe et les bananes. Découpez tous les fruits et tronçons ou en morceaux moyens et passez-les aux blender.

Ajoutez ensuite l’eau, le sucre et le yaourt nature puis remixer : voilà un smoothie gourmand, savoureux et avec un goût profond et complexe !

Sans oublier un apport nutritionnel au top. En effet, la fraise contient beaucoup de vitamine C, de vitamine B9, de calcium, de magnésium et de manganèse. La banane est quant à elle un petit concentré de bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A qui protège contre les infections et agit comme un anti-stress naturel.

2 – Le smoothie glacé au melon et aux pêches

smoothie glacé au melon et aux pêches

S’il fait très chaud et que vous avez envie d’une boisson très fraîche, vous pouvez transformer vos smoothies en smoothies glacés ! Le top à l’heure du goûter ou du dessert.

Cette recette est savoureuse et sucrée, pour le plus grand plaisir de notre palais :

  • 6 boules de glace à la pêche
  • 400 g de melon
  • 30 cl de lait écrémé

Préparez le melon et récupérez la quantité de chair demandée. Ensuite mixer le tout au blender et votre smoothie est prêt !

Si vous n’avez pas de glace à la pêche mais que vous avez des pêches, vous pouvez tout à fait mettre 3 pêches entières dans votre smoothie.

Ajoutez des glaçons pour donner ce petit côté glacé très appréciable au plus chaud du printemps.

Le melon est un fruit riche en sels minéraux, en potassium et en calcium. Il aide l’organisme à éliminer les toxines, tout comme la pêche qui contient du fer, du phosphore et des vitamines C.

 

3 – Le smoothie fraises menthe

smoothie fraises menthe

Impossible de célébrer le printemps et l’été sans profiter de l’incroyable mélange de saveurs de la fraise et de la menthe ! Comme un jus ou un coulis gourmand, ce smoothie est un véritable régal pour les papilles :

  • 200 g de fraises
  • 10 g de sucre
  • 20 cl de lait écrémé
  • 2 yaourts natures brassés
  • Des feuilles de menthe

Rincez les feuilles de menthe et équeutez les fraises. Mixez l’ensemble des ingrédients et ajoutez de l’eau ou du lait en fonction de la texture que vous souhaitez obtenir pour votre smoothie. Si vous avez envie d’une boisson consistante et onctueuse, ajoutez simplement une banane !

La fraise contient de la vitamine B9 et de la vitamine C. Elle possède un pouvoir antioxydant renforcé par la présence de la menthe, qui favorise la digestion et la santé cardiovasculaire.

4 – Le smoothie banane, pamplemousse et pomme

smoothie banane, pamplemousse et pomme

Le smoothie idéal pour le matin, grâce à l’apport nutritionnel de la banane et du pamplemousse. En effet, la banane possède une grande quantité de bêta-carotène et de magnésium : elle protège la croissance des os et des dents.

Le pamplemousse, quant à lui, est un fruit riche en vitamines C, en limonite, en lycopène et en naringine. Il renferme beaucoup de potassium, de calcium et d’eau : idéal pour bien commencer la journée !

Ce smoothie est une véritable petite gourmandise, avec des apports nutritionnels parfaits lorsque vous êtes à jeun, avant de débuter votre journée :

  • 1 banane
  • 1 pamplemousse
  • 1 pomme verte ou rouge
  • 20 cl de lait
  • Une touche de sirop d’érable pour la gourmandise

Préparez votre pamplemousse en retirant le maximum d’albédo (partie blanche de l’écorce). Épluchez la banane et la pomme et mixez tous les ingrédients.

5 – Le smoothie tomates, citron et menthe

smoothie tomates, citron et menthe

Enfin, pourquoi ne pas finir sur une touche originale avec cette savoureuse recette de smoothie à la tomate et au citron ? Un peu comme un gaspacho, mais encore plus simple à faire :

  • 5 tomates
  • 1 citron
  • ½ citron vert
  • 1 poignée de feuilles de menthe
  • Une touche de sel

Lavez et découpez les tomates. Placez-les dans le mixeur, avec le jus du citron et du citron vert. Ajoutez la menthe, puis le sel et mixez l’ensemble !

Il s’agit d’un smoothie gourmand salé, parfait pour l’apéritif. Les tomates sont en effet des fruits riches en vitamine C et en potassium, ce qui aide l’assimilation du fer et du calcium.

Elle est aussi connue pour diminuer l’hypertension de manière efficace.

Nos 5 smoothies gourmands du printemps

Avec le retour du printemps et l’été qui pointe déjà le bout de son nez, il faut rester hydraté tout en profitant des gourmandises que nous offrent les beaux jours.

Pour ça, rien de mieux que des smoothies ! Découvrez nos recettes gourmandes et variées de smoothies printanier et partez à la conquête de nouvelles saveurs sans oublier une touche de fraîcheur.

Alexandre5 recettes de smoothies gourmands réalisés au blender

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *