Les fruits et légumes de saison : la période avril-mai.

adeline Les bons plans Laisser un commentaire

Manger des fruits ou des légumes de saison est une solution économique, mais aussi écologique et qui s’inscrit dans une démarche de développement durable car les aliments de saison consommés de manière locale ont un impact moindre sur l’environnement,

Nous allons vous dresser une liste pour le mois d’avril des légumes et des fruits de saison que vous pourrez consommer, que ce soit sous la forme de jus, ou encore consommés tels quels, mais aussi cuits à la vapeur douce pour conserver un maximum de nutriments, de vitamines, et d’enzymes.

Déshydrateur Excalibur

Vous pourrez également les faire déshydrater pour pouvoir les conserver plus longtemps (la déshydratation permet d’empêcher le processus de moisissure de se développer, car cette technique retire toute l’eau contenue dans les aliments.

Faire sécher ses fruits et légumes est une excellente technique qui vous permet d’en concentrer le goût, mais également de pouvoir les conserver en quantité.

La déshydratation alimentaire permet de conserver les nutriments essentiels de vos aliments, comme les enzymes, qui facilite le travail de la digestion.

Voilà une liste des fruits et légumes que vous pourrez consommer sur la période avril-mai :

Extracteur de jus Omega VRT402

Les fruits :

– Le citron

– La rhubarbe

– La pomme

– Le kiwi

– Le pomelos

Les légumes :

– Les épinards, la blette, le céleri, la fève, le radis noir, l’oignon blanc, le radis rose, l’asperge, le poireau, le chou, le navet, l’endive, la carotte.

Consommer des fruits et légumes de saison est tout à fait bénéfique. Profitez d’aliments sains, issus d’une culture respectueuse de l’environnement

adelineLes fruits et légumes de saison : la période avril-mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *