Les fruits et légumes de saison au mois d’avril

adeline Actualités Laisser un commentaire

Le mois d’avril est déjà bien entamé, et avec lui, de nombreux fruits et légumes arrivent sur nos étals. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, et de faire le plein d’énergie grâce à des aliments sains !
Nous allons ainsi vous établir une liste non exhaustive des fruits et légumes de saison au mois d’avril !

fruits et légumes de saison au mois d'avril

Les fruits et légumes de saison au mois d’avril.

Pour les légumes :
– L’asperge fait partie de notre liste. Avec une saisonnalité sur une très courte période (jusqu’à mi-juillet), elle est très riche en nutriments. C’est une grande source en vitamines C, E, K, mais aussi en vitamine B9, qui permet à notre cerveau de lutter contre la baisse de la mémoire et de la concentration. L’asperge est de plus riche en protéines (2.68 gr pour une portion de 100 grammes). Elle est également riche en antioxydants, ce qui lui permet de prévenir de nombreuses maladies.

– Les radis : ils sont riches en antioxydants et en fibres, et très peu caloriques. Ils sont dotés d’une bonne teneur en vitamines B, C , mais aussi en potassium et sodium. Ils représentent une excellente source d’énergie pour l’organisme. Ils regorgent de minéraux et d’oligoéléments, car son développement se déroule dans la terre. Riche en eau, il permet au corps d’éliminer facilement les toxines.

–  La betterave : c’est un excellent aliment pour une alimentation saine. Elle est riche en fibres, qui ont la particularité d’augmenter le niveau des enzymes antioxydantes, ainsi que celui des globules blancs, qui aident votre organisme à lutter contre les microbes.

Pour les fruits :

– la rhubarbe : c’est une grande source de vitamines B, C, E et K. Elle permet de réguler le taux de mauvais cholestérol, ce qui favorise la prévention des maladies cardio-vasculaires. Elle a des propriétés anti-inflammatoires, et constitue une source de calcium et de magnésium, qui permettent le bon fonctionnement de l’organisme.

– L’orange : c’est une excellente source de vitamine C. Elle permet de stimuler le système immunitaire, et de lutter contre la fatigue. Grâce à ses fibres solubles, elle assure un processus de digestion doux. L’orange permet de réguler le taux de cholestérol et contribue ainsi à la prévention des maladies cardio-vasculaires.

– La pomme : c’est un fruit complet, car riche en anti-oxydants et en sels minéraux (magnésium, potassium, phosphore). Elle contient des fibres qui permettent d’obtenir une sensation de satiété rapide, et son taux de glucide et de fructose permet de maintenir une bonne activité physique.

Les fruits et légumes de saison au mois d’avril sont donc particulièrement intéressants. Ils sont en effet source de nombreux bienfaits, et vous permettront de réaliser de nombreuses recettes, que ce soit par des jus, tout simplement crus, ou cuits à la vapeur

adelineLes fruits et légumes de saison au mois d’avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *