Faire germer ses graines : quels en sont les avantages ?

Caroline Actualités Laisser un commentaire

La germination est une technique très pratique, qui vous permet de profiter d’un grand apport en termes de nutriments.
Les graines germées existant dans de nombreuses variétés, vous bénéficiez ainsi de multiples possibilités, et d’un grand nombre de saveurs, pour varier les plaisirs !
Faire germer ses graines est d’une grande simplicité, nous allons ainsi vous expliquer les principes, les avantages, et avec quel matériel il est possible de le faire !

faire germer ses graines avec le germoir Easygreen

Faire germer ses graines : comment cela fonctionne ?

La germination consiste à faire lever la période dite de dormance d’une graine afin qu’elle puisse se développer. Une réaction chimique est nécessaire pour entraîner ce phénomène : de l’humidité, de la lumière, et de la température sont ainsi requis pour la germination de vos graines. Faire germer ses graines ne nécessite que peu d’entretien, vous avez simplement besoin d’une minute de rinçage, le matin et le soir.
Les graines germées ont besoin d’être trempées dans une eau à température ambiante. Il est indispensable de les rincer régulièrement, pour que les enzymes puissent se libérer. Pour que la chlorophylle puisse se développer, les graines à germer doivent être rincées et humidifiées de manière régulière.

Les différents types de graines à germer.

Les graines à germer existent sous différentes formes.
Les graines germées classiques peuvent être placées dans tout type de germoir. Sachez en revanche que les graines mucilagineuses nécessitent un traitement particulier. Elles développent en effet un film collant, le mucilage, qui va étouffer les graines et les faire pourrir si elles sont placées dans un germoir traditionnel.

Faire germer ses graines : quel matériel est nécessaire ?

 

faire germer ses graines avec le germoir en verre Germline

Différents types de germoirs existent sur le marché pour faire germer ses graines, que nous allons pouvoir présenter.

– Le germoir en verre Germline est d’une grande simplicité d’utilisation , et vous donne la possibilité de faire germer ses graines en occupant un minimum de place dans votre cuisine et sur votre plan de travail. Le matériau du germoir (le verre, neutre aux aliments), et le couvercle, garanti sans Bisphénol A ni phtalates, assurent une germination entièrement saine de vos graines.
– La coupelle de germination de Germline permet de faire germer sans difficulté vos graines mucilagineuses.
Le germoir Easygreen est quant à lui entièrement automatisé, et vous donne la possibilité d’obtenir des graines germées en grande quantité, sans avoir à vous soucier de leur brumisation.
Faire germer ses graines est donc une technique très intéressante, qui vous permet de profiter de nutriments et d’enzymes, mais également de nombreuses saveurs !

CarolineFaire germer ses graines : quels en sont les avantages ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *