Extracteur de jus : vertical ou horizontal ?

adeline Actualités, Alimentation saine, Guides d'achat Laisser un commentaire

L’alimentation-santé, la cuisine saine et équilibrée sont des notions qui parlent à de plus en plus de personnes ! En effet, on bannit petit à petit ou radicalement les produits industriels de nos placards pour laisser place à des aliments frais, non transformés

Extracteur de jus : vertical ou horizontal ?

Pour cuisiner ces aliments et dénaturer le moins possible leur goût et saveur mais également conserver au maximum leur qualités nutritifs, il faut investir dans du bon matériel de cuisine.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à une catégorie de produits : les extracteurs de jus ! Découvrons sans plus attendre leurs spécificités et caractéristiques afin d’y voire un peu plus clair !

Extracteur de jus : vertical ou horizontal ?

Vous souhaitez réaliser des  jus de fruits et/ou de légumes frais riches en vitamines, il faut donc que vous vous tourniez vers un extracteur de jus avec une rotation lente afin de préserver au mieux les vitamines et les nutriments de vos aliments.

Il existe aujourd’hui sur le marché des dizaines et des dizaines de modèles d’extracteurs de jus de marques et de gammes de prix différentes, avec plus ou moins de fonctionnalités

Le choix devient alors cornélien ! Dans un premier temps il est primordial de choisir déjà entre un extracteur de jus horizontal ou un extracteur de jus vertical. Ces deux types d’extracteurs de jus ne présentent pas les mêmes fonctionnalités et ne correspondront peut-être pas forcément à vos attentes.

  • Lequel est le plus polyvalent ?

    Extracteur de jus : vertical ou horizontal ?

=> l’extracteur de jus HORIZONTAL

Les extracteurs de jus horizontaux sont des appareils très polyvalents. Comme leur nom l’indique ont un système d’extraction horizontal qui convient parfaitement pour les personnes souhaitant faire des jus d’herbes et d’aliments fibreux ou à feuilles, en plus des jus de fruits et de légumes frais !

Ce qui fait la force des extracteurs de jus horizontaux, c’est leur polyvalence : en effet la plupart des modèles horizontaux possèdent une fonction d’homogénéisation qui permet de préparer des purées, des sorbets ainsi que des pâtes fraîches.

Les extracteurs de jus verticaux auront comme principale option la réalisation de laits végétaux. Aujourd’hui certains modèles d’extracteurs verticaux sont de plus en plus polyvalents et peuvent également être complétés d’un kit pour réaliser des sorbets ou des smoothies…

 

  • Lequel est le plus facile à utiliser ? Extracteur de jus : vertical ou horizontal ?

=> l’extracteur de jus VERTICAL

Les extracteurs de jus verticaux disposent bien souvent d’embouchure plus large que les modèles horizontaux. Vous pourrez ainsi facilement insérer vos aliments sans avoir à utiliser en permanence le poussoir.

En amont, il y a aura un travail de découpe et de préparations des aliments plus accru pour les extracteurs de jus horizontaux.

 

 

  • Lequel est le plus simple à nettoyer ?

=> l’extracteur de jus HORIZONTALExtracteur de jus : vertical ou horizontal ?

Les extracteurs de jus horizontaux sont d’une grande simplicité en termes de montage, de démontage et de nettoyage de par leur petit nombre de pièces.
Les extracteurs de jus verticaux possèdent quant à eux un peu plus de pièces ce qui rend leur nettoyage et le montage un peu plus long !

 

 

 

 

 

  • Lequel est le moins cher ? Extracteur de jus : vertical ou horizontal ?

=> l’extracteur de jus VERTICAL

Les modèles verticaux étant un petit peu moins polyvalents et sophistiqués que les extracteurs horizontaux, leurs prix sont donc sensiblement moins élevés et un peu plus attractifs.

 

 

 

 

 

  • Lequel prend le moins de place ? Extracteur de jus : vertical ou horizontal ?

=> l’extracteur de jus VERTICAL

Les extracteurs de jus verticaux permettent de réaliser vos jus avec un encombrement moindre sur votre plan de travail. Les modèles horizontaux à l’inverse sont plus encombrants et occupent davantage de place dans votre cuisine.

Nous avons essayé de répondre aux principales questions que l’on se pose lorsque l’on souhaite acquérir un extracteur de jus.

 

 

À vous désormais de choisir l’extracteur de jus qui vous correspond le mieux en fonction de vos attentes et qui répond le plus à vos besoins !

adelineExtracteur de jus : vertical ou horizontal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *