Détox de la rentrée, recette 6 : smoothie concombre avocat

Caroline Recettes au Blender, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes Laisser un commentaire

La semaine de détox est bientôt finie et vous devriez déjà en sentir les effets, notamment avec une fatigue moins importante en particulier au lever et après les repas. Pour cette avant dernière journée, nous vous proposons une recette de smoothie concombre avocat.

Bien choisir son appareil pour faire des smoothies

Pour bien choisir votre appareil pour faire des smoothies, il est important de définir à l’avance l’utilisation que vous allez en faire. Chez la boutique Nature et Vitalité, vous retrouverez 3 types d’appareils avec lesquels vous pourrez faire des smoothies :

Les Blenders compacts

Les blenders compacts tels que le Personal Blender de Tribest se présentent avec une base motorisée et des gobelets allant de 100 à 450ml dans lesquels vous faites directement vos mélanges. Pour l’utiliser, vous mettez vos ingrédients dans le gobelet choisi, vous refermez avec le bloc lame puis vous fixez le tout à la base pour mixer jusqu’à obtenir la consistance voulue. L’avantage de ces appareils est que l’utilisation est très simple et que vous réalisez votre mélange directement dans le gobelet dans lequel vous allez le consommer. Cependant, c’est un Blender uniquement adapté pour des quantités individuelles et pour les ingrédients pas trop durs du fait du moteur compact.

Les grands Blenders

Les grands Blenders, ou blenders hautes performances, tels que le Blender Lacor ou le Nutrimix, se présente avec un moteur à plusieurs vitesse et un grand bol de mixage au fond duquel sont fixés les couteaux. L’avantage de ce type d’appareil est qu’ils sont très puissants (et donc très polyvalents) et peuvent mixer des quantités importantes. Cependant, c’est aussi un appareil plus contraignant à utiliser du fait que vous n’avez qu’un seul bol de mixage.

Les Extracteurs de jus polyvalents

Certains extracteurs de jus comme le Kuvings B9000 présentent l’avantage de pouvoir faire des smoothies, avec le tamis adapté. Le fonctionnement est le même qu’un extracteur de jus normal à cela prés qu’en mode smoothie, la sortie pulpe est bouchée par le tamis. C’est l’idéal si vous avez déjà un extracteur de jus polyvalent et que vous ne voulez pas multiplier les appareils dans votre cuisine. Cependant, les extracteurs de jus sont plus lents que les Blenders et ne sont pas adaptés aux ingrédients durs ou congelés, ce qui peut limiter votre utilisation.

Recette 6 : Smoothie concombre avocat

smoothie concombre avocat

Ingrédients

  • 1/2 concombre
  • 1 avocat
  • 1 citron vert
  • 20 g de coriandre
  • 10 cl d’eau
  • 1 pincée de sel

Préparation

  • Pelez et épépinez votre citron vert
  • Retirez la  peau et le noyau de votre avocat et coupez le en morceaux
  • Pelez votre concombre et coupez le en morceaux
  • Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre Blender
  • Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène vert pastel
  • Votre smoothie concombre avocat est prêt

Ce smoothie est riche en acide gras mono insaturé (le bon gras), excellent pour la santé cardio vasculaire. C’est aussi un smoothie généreux en vitamines K et B9 ainsi qu’en potassium et cuivre. C’est également une boisson très riche en fibres qui en fait un excellent coupe faim.

CarolineDétox de la rentrée, recette 6 : smoothie concombre avocat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *