Détox de la rentrée, recette 5 : Jus poivron et carotte

Caroline Les recettes, Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes Laisser un commentaire

Pour cette cinquième journée de détox, nous vous proposons un nouveau jus à l’extracteur de jus : le jus poivron et carotte.

4 règles pour bien utiliser votre extracteur de jus

Si l’extracteur de jus est un appareil indispensable à une bonne détox, il est important de bien savoir s’en servir pour le préserver et profiter de ses jus le plus longtemps possible. Voici donc 4 règles pour utiliser votre extracteur de jus de manière optimale :

1. Coupez vos ingrédients en morceaux : plus vous introduisez de gros morceaux de fruits ou légumes dans votre extracteur, plus vous rendez son travail difficile. Pour éviter les situations de bourrage ou le risque de pression sur le tamis, pensez à bien couper vos ingrédients en petits morceaux.

2. N’introduisez ni peaux dures ni noyaux ni racines dures : non seulement cela risque d’abîmer votre machine mais en plus ce sont des éléments dépourvus de jus, ils n’ont donc rien à faire dans un extracteur de jus. Pour simplifier, si c’est quelque chose que vous ne mâcheriez pas, ne le mettez pas dans votre extracteur de jus. Dans le cas des racines dures, si vous souhaitez mettre du gingembre ou du curcuma frais dans votre jus, râpez le finement avant de l’introduire.

3. Ne forcez pas : n’utilisez pas votre poussoir comme un piston pour forcer les ingrédients vers la vis d’extraction. Le poussoir n’est conçu que pour débloquer les ingrédients coincés dans le goulot. Contentez-vous d’introduire les ingrédients un à un et laissez votre extracteur de jus faire le reste du travail.

4. Lavez après utilisation : pour éviter que des résidus s’incrustent et abîment votre extracteur, l’idéal est de laver votre extracteur juste après avoir fait (et bu) votre jus. La plupart des appareils sont livrés avec un brosse qui vous permettra de faire cela très rapidement.

Recette : jus poivron et carotte

Ingrédients

  • 2 poivron rouges
  • 3 carottes
  • 1/2 tête de laitue

Préparation

  • Retirez la queue et les pépins de vos poivrons et coupez-les en frites grossières
  • Coupez vos carottes en morceaux
  • Coupez vos feuilles de laitue en plusieurs morceaux de manière perpendiculaire à la nervure principale
  • Insérez un à un tous les ingrédients dans votre extracteur de jus
  • Votre jus poivron et carotte est prêt !

C’est un jus riche en vitamines C, A et B ainsi qu’en fer et calcium et potassium. Le jus poivron et carotte va vous aider à protéger votre organisme en vous débarrassant des radicaux libres et à renforcer vos défenses contre les maladies cardio-vasculaires tout en étant très faible en calories.

CarolineDétox de la rentrée, recette 5 : Jus poivron et carotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *