Détox de la rentrée : Recette 2, smoothie de betterave, carotte et raisin

Caroline Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes 1 Comment

Pour bien vous préparer à la rentrée, nous avons décidé de vous donner un coup de pouce dans votre semaine de Détox en vous fournissant tous les jours une nouvelle recette de jus ou de smoothie.

Pourquoi faut-il boire des jus et des smoothies pendant votre Detox ?

Tout d’abord, il est important de revenir sur la différence entre un jus et un smoothie. Un jus de fruits et/ou de légumes est idéalement préparé à l’aide d’un extracteur de jus, un appareil conçu pour séparer la pulpe du jus. Le jus obtenu conservera la majorité des vitamines et minéraux des ingrédients d’origines, mais sera dépourvu de fibre. Du coup, la concentration en vitamines et minéraux du jus obtenu est supérieure à celle des ingrédients d’origines. Par exemple un verre de 20 cl de jus d’orange a environ la valeur de 4 oranges (800g) en terme de vitamines et minéraux. Ainsi, les jus à l’extracteur de jus permettent de faire rapidement et facilement le plein de vitamines et minéraux, ce qui est parfait pendant une cure de Détox.

Un smoothie est quant à lui fait à l’aide d’un Blender et vous permet d’obtenir des mélanges conservant tous les éléments des ingrédients d’origines (pulpe et jus). Les smoothie vous permettent donc également de faire le plein de fibres et vous fournissent une sensation de satiété, ce qui en fait un excellent coupe faim.

Ainsi, durant votre Détox, les jus à l’extracteur vous permettent de vous recharger en vitamines et minéraux sans surcharger votre estomac tandis que les smoothies vous apportent des fibres et vous permettent de lutter contre l’éventuelle sensation de faim qui peut accompagner le régime plus léger d’une Détox.

Recette 2 : Smoothie de betterave, carotte et raisin

recette_detox_rentree_2_biomag

Ingrédients

  • 1 betterave
  • 1 carotte
  • 80 g de raisin
  • 1/4 de citron
  • 1 cm de gingembre râpé
  • 20 cl de thé vert

Préparation

  • Pelez et coupez en lamelles grossières votre betterave et votre carotte
  • Faites-les cuire à la vapeur pendant environ 15 minutes
  • Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre Blender (carotte et betterave incluses)
  • Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène
  • Mettez votre smoothie au frais pendant quelques heures avant de le consommer

La betterave est riche en anti-oxydant, en vitamines A et B9 ainsi qu’en fibres. Ce smoothie vous permettra d’améliorer votre circulation sanguine et favorisera la régénérescence de vos cellules tout en renforçant votre système immunitaire. En plus, la forte concentration en fibres fait de ce smoothie un parfait coupe faim.

CarolineDétox de la rentrée : Recette 2, smoothie de betterave, carotte et raisin

Commentaires 1

  1. editeurlot

    Bonjour,
    Moi, j’aime bien ces recettes détox à base de légumes et fruits ! J’ai d’ailleurs un extracteur de jus Omega – VJS843 pour les réaliser facilement.
    Merci pour ce partage,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *