Détox de la rentrée : Recette 3, Jus au chou rouge

adeline Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes 4 Commentaires

Les jus à l’extracteur sont un excellent complément pour une Détox efficace car ils vous permettent de faire le plein  d’apports nutritifs très rapidement grâce à leur concentration très forte en vitamines et minéraux, ce qui compense les repas plus légers d’une Détox.

Pourquoi les jus à l’extracteur de jus sont-ils si riches en vitamines et minéraux ?

Pour bien comprendre d’où vient la richesse des jus à l’extracteur, il est important de bien comprendre le fonctionnement de l’appareil qui permet de les faire. L’extracteur de jus sépare le jus (riche en vitamines et minéraux) de la pulpe (riche en fibres). La pulpe constituant une grande partie de la masse et du volume des fruits et légumes, les jus préparés à l’extracteur de jus vous permettent donc d’obtenir les mêmes éléments nutritionnels que dans les ingrédients d’origine dans un volume beaucoup plus petit de jus, d’où la si forte concentration en vitamines et minéraux des jus à l’extracteur.

L’autre particularité de l’extracteur de jus est qu’à la différence de la centrifugeuse, il extrait le jus à une vitesse très faible, entre 40 et 120 tours par minute, alors que la centrifugeuse va à plus de 10 000 tours par minute. L’intérêt d’une extraction lente est qu’elle ne chauffe pas les ingrédients , à la différence d’une centrifugeuse qui créé de la chaleur avec la vitesse ce qui a pour effet d’éliminer une partie des vitamines et minéraux présents dans les fruits et légumes d’origine.

Toutes ces raisons font que les jus à l’extracteur de jus sont une parfaite façon de faire le plein de vitamines et minéraux au quotidien, et en particulier en période de Détox.

Recette :  jus au chou rouge à l’extracteur de jus

recette_detox_rentree_3_biomag

Ingrédients

  • 180 g de chou rouge
  • 3 branche de céleri
  • 1/2 pomme
  • 1/2 citron (jus uniquement)

Préparation

  • Coupez l’extrémité de votre chou rouge
  • Découpez le chou rouge en grosses frites
  • Découpez vos branches de céleri en tronçons (pour couper la fibre et faciliter le travail de l’extracteur)
  • Pelez, épépinez et découpez votre pomme en quartiers
  • Passez le chou, le céleri et la pomme à l’extracteur de jus
  • Ajoutez le jus de citron
  • Votre jus au chou rouge est prêt !

C’est un jus riche en vitamines A et K ainsi qu’en fer et calcium tout en étant très faible en calories. C’est un jus qui facilitera le travail de votre appareil digestif et vous aidera à lutter contre les diverses douleurs liées à la digestion.

adelineDétox de la rentrée : Recette 3, Jus au chou rouge

Commentaires 4

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *