Détox de la rentrée : Recette 1, Jus d’herbe fruité

adeline Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans gluten, Recettes sans sucre, Recettes végétariennes 2 Commentaires

Après le repos et le calme de l’été, reprendre le rythme de la rentrée peut être difficile et il est nécessaire de faire le plein d’énergie pour l’aborder sereinement. Une semaine de détox en prévision de la rentrée permet de se débarrasser de toutes les toxines qu’on a pu emmagasiner durant l’été tout en se rechargeant en vitamines et minéraux. La détox vous permet d’aborder la rentrée en toute tranquillité. Et pour vous aider, nous vous proposons de vous accompagner toute la semaine avec tous les jours une nouvelle recette de jus ou de smoothie Détox.

Comment bien faire sa Détox ?

Tout d’abord, une semaine de Détox n’est pas une semaine de diète ou de jeûne. Les recettes que nous vous présentons vous permettront de vous recharger en vitamines et minéraux, mais il est impératif de conserver une alimentation saine et équilibrée durant votre Détox.

La Détox a pour but de faire le ménage dans votre organisme, et ce ménage commence par votre estomac. Notre alimentation actuelle est à base de produits transformés et industriels ce qui a pour conséquence de demander un surplus de travail à notre estomac pour traiter ces produits. Cela lui demande beaucoup de temps et d’énergie, ce qui lui empêche de procéder à l’élimination des toxines qui s’accumulent de jour en jour. En adoptant une alimentation légère et principalement crue durant votre Détox, vous allez « donner des vacances » à votre estomac et lui permettre de se débarrasser de toutes ces toxines. L’idéal est également d’accompagner sa semaine de Détox d’une activité sportive accrue qui vous permettra d’évacuer encore plus de toxines tout en oxygénant vos muscles.

Quoi qu’il en soit, le régime à adopter durant votre semaine de Détox dépend beaucoup de votre métabolisme et de votre condition physique, pour bien vous préparer et adopter un régime adapté à vos besoins, il est préférable de consulter un professionnel.

Recette 1 : Jus d’herbes fruité à l’extracteur de jus

Ingrédients

  • 2 grosses poignées d’herbe de blé
  • 2 carottes
  • 2 pommes
  • 3  feuilles de menthe
  • 1/4 d’un citron vert (jus uniquement)

Préparation

  • Coupez vos carottes en morceaux
  • Coupez vos pommes en quarts et épépinez-les
  • Passez un à un les ingrédients dans votre extracteur de jus
  • Votre jus d’herbe fruité est prêt

L’herbe de blé est très riche en vitamines A, B, C et E ainsi qu’en chlorophylle, fer, potassium et magnésium. C’est un jus idéal pour oxygéner vos muscles, régénérer vos cellules et emmagasiner de l’énergie.

adelineDétox de la rentrée : Recette 1, Jus d’herbe fruité

Commentaires 2

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *