5 aliments qui remontent le moral !

Mathilde Actualités, Alimentation saine Laisser un commentaire

D’après une étude anglo-saxonne, ce lundi 20 janvier appelé le  » Blue Monday » est le jour de l’année où le moral est visiblement au plus bas ! Pas de panique, pour faire face à ce jour le plus déprimant de l’année (ou tout simplement pour recharger les batteries en cas de petit coup de mou), l’équipe de Nature et Vitalité a trouvé 5 aliments qui remontent le moral !

5 aliments qui remontent le moral

L’hiver vous semble interminable et vous êtes fatigués du matin au soir ?  Ces aliments plutôt anodins vont vous aider à faire le plein d’énergie jusqu’à l’arrivée des beaux jours ! Voyons sans plus attendre ces 5 aliments bons pour le moral :

 

  • La banane : ce n’est pas pour rien que ce fruit a donné lieu à l’expression « avoir la banane » qui signifie tout simplement être de bonne humeur ! La banane est riche en magnésium et en potassium, parfait pour vaincre le stress et la fatigue passagère.
  • L’avocat : faites le plein de vitamines C et E avec ce fruit originaire du Mexique qui manque très souvent à notre alimentation !
  • Les légumes verts feuillus : les épinards, les blettes, les choux ou encore la mâche contiennent de la vitamine B9 qui a un effet sur le neurotransmetteurs qui  sont en charge de réguler l’humeur.
  • Les agrumes : les oranges, les clémentines et les pamplemousses sont les fruits de l’hiver par excellence ! Ils ont une grande teneur en vitamines C et vous apporteront un maximum d’énergie. Vous pouvez les manger seuls, en salade ou vous faire bien évidemment de bons petits jus avec votre presse-agrumes.
  • L’avoine : considérée comme l’une des céréales anti-stress, l’avoine est excellente pour rester de bonne humeur ! En effet, ses protéines végétales sont riches en tryptophane, nom barbare qui représente des acides aminés précurseurs essentiels de la sérotonine qui n’est autre que l’hormone du bonheur.

 

Vous l’aurez compris on retrouve des sources de bonne humeur dans un grand nombre de nos aliments quotidiens riches en vitamines, en magnésium…

Et vous, quels sont vos secrets alimentaires pour contribuer à votre bien-être mental ?

Mathilde5 aliments qui remontent le moral !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *