Smoothie sucré salé au potiron pour préparer Halloween !

adeline Les recettes, Recettes à l'extracteur de jus, Recettes à la vapeur, Recettes au Vapok, cuisson vapeur douce Laisser un commentaire

Smoothie sucré salé au potiron pour préparer Halloween !

Une recette à base de potiron que vont adorer vos enfants pour cette future période d’Halloween ! En effet, il est toujours difficile de trouver un moyen de faire manger du potiron à nos enfants, alors que celui-ci se retrouve en star dans nos étals de supermarchés. Les potirons sont une excellente source de vitamines A, C, E et B ainsi que de fibres alimentaires, ce qui en fait un légume de premier choix en cette saison d’automne.

Afin de préparer ce smoothie crémeux au potiron, vous aurez donc besoin :

  • 1 extracteur de jus vertical avec son kit à smoothies.
  • 2/3 d’un potiron
  • 1 banane
  • 300ml de lait écrémé
  • Environ 200g d’amandes
  • 1 cuillère à soupe de miel
Smoothie sucré salé au potiron pour préparer Halloween

Smoothie sucré salé au potiron pour préparer Halloween

Pour la préparation de cette recette d’octobre, commencez par enlever les graines du potiron avant de le couper en petit morceaux. Faites ensuite cuire ces morceaux de potirons à la vapeur douce. Profitez en pendant ce temps de cuisson, pour faire trempez vos amandes afin de les rendre plus nutritives lors de l’extraction.

Soyez attentif au fait d’utiliser votre kit à smoothies lors de l’extraction.

Mélanger ensuite le lait, la banane (coupée en petits morceaux), les amandes ainsi que le potiron cuit et versez le rendu délicatement à l’intérieur de votre extracteur à jus vertical à l’aide d’une louche ou d’une large cuillère en bois. Veillez à ce que le capuchon à jus soit en position fermé avant d’insérer les ingrédients.

Ce crémeux smoothie au potiron est désormais bientôt terminé. Laissez travailler la vis sans fin et la brosse rotative de votre extracteur avant d’ouvrir le capuchon à jus et de récupérer votre préparation dans le contenant de votre choix. Vous pourriez décider de tamiser une fois de plus le smoothie si vous estimiez que celui contenait des résidus pouvant être désagréable en bouche.

Pour rendre encore plus onctueux cette préparation de potiron pour Halloween, ajouter un peu de lait et de miel au résultat et bien mélanger.

Votre smoothie sucré salé au potiron pour préparer Halloween est prêt à être déguster par toute la famille et plus particulièrement vos enfants qui sans doute, se régaleront !

Bon appétit.

adelineSmoothie sucré salé au potiron pour préparer Halloween !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *