C’est l’avant dernière journée de notre semaine de détox ! Vous devriez commencer à en ressentir les effets bénéfiques : un sommeil de meilleure qualité, disparition de la sensation de faim entre les repas, et même une meilleure humeur générale !
Nous vous proposons une nouvelle recette de jus vert à base de carottes !
Cette semaine, retrouvez donc tous les jours sur le Biomag une nouvelle recette de jus ou de smoothie que vous pourrez réaliser avec votre extracteur de jus ou votre blender. Pour être sûr de ne louper aucune recette, suivez-nous sur Facebook et Twitter.
Quelques conseils pour préparer vos jus avec un extracteur
Afin de préserver au mieux les pièces de votre extracteur de jus, il est préférable de respecter certaines précautions d’utilisation.
– Il est indispensable de couper les aliments en petits morceaux, d’introduire les aliments en petites quantités et petit à petit. Il faut de plus bien attendre entre chaque passage d’aliments. L’extracteur de jus tournant à vitesse lente, il faut laisser à votre appareil le temps de traiter les aliments
– Il faut retirer noyaux, pépins, et les peaux les plus dures (agrumes, pastèque, ananas…). Ces éléments vont obstruer les trous du tamis, ce qui va empêcher l’extraction de se faire correctement, et à force de pression, cela risque de fragiliser vos pièces.
– Nettoyez immédiatement vos pièces après utilisations. Si des restes d’aliment se déposent sur vos pièces, vous risquez de les user plus rapidement, d’avoir une extraction moins optimale, et peut être une certaine difficulté à les monter ou les démonter.
Voici donc la 6ème recette de notre semaine de détox !
Ingrédients
- 3 feuilles de chou Kale
- 2 branches de céleri
- 1 pomme
- 3 carottes
- Le jus d’un demi citron
- Du gingembre en poudre
Préparation
- Coupez les aliments en petits morceaux, notamment les aliments les plus fibreux (le chou et le céleri), afin de « casser » la fibre.
- Introduisez les petit à petit.
- Une fois le jus extrait, ajoutez le jus du demi citron.
- Saupoudrez du gingembre.
Les bienfaits du jus de notre de semaine détox
Ce jus est riche en vitamines K, C et B6, et en sélénium. Cela renforce votre système immunitaire et protège votre organisme des agressions responsables du vieillissement de la peau. C’est donc un excellent jus pour notre avant dernier jour de notre semaine détox !
Attention : cette semaine de détox ne remplace en rien les préconisations d’un professionnel de santé !