Recette d’Energy Balls au blender

adeline Actualités, Recettes au Blender Laisser un commentaire

Envie d’une collation plus gourmande qu’un fruit et plus saine qu’une barre de céréales industrielle ? Il vous faut des Energy Balls comme en-cas ! Comme son nom l’indique, ce sont des boules pour faire le plein d’énergie !

Composée principalement de dattes et d’oléagineux, les Energy Balls vont vous permettre de faire le plein d’énergie et vous apporteront un maximum de protéines et de bonne matières grasses.

C’est LA collation idéale pour un mode de vie sain et une alimentation équilibrée.

Recette d'Energy Balls au blender

A vous ensuite de créer votre Energy Ball favorite en y ajoutant des ingrédients que vous aimez et qui vous apporteront les apports nutritionnels dont votre corps à besoin !

Vous pouvez réaliser des Energy Balls avec des super-aliments, des graines, des céréales, du beurre de cacahuètes, du cacao cru… Par exemple le cacao cru en poudre vous permettra de faire le plein d’antioxydants !

Les Energy Balls sont très faciles et rapides à réaliser et n’ont pas besoin de cuisson ! Il s’agit à la fois d’une recette crue, vivante et végétale qui ravira les papilles de toutes la famille au goûter !

Recette d’Energy Balls au blender

Recette d'Energy Balls au blenderIngrédients pour 15 Energy Balls envrion

  • 200g d’oléagineux au choix (noix, noix de cajou, amandes, noisettes…)
  • 250g de dattes
  • 5 cuillère à soupes de cacao cru en poudre
  • Garnitures pour rouler les Energy Balls au choix :  noix de coco, sésame, graines de courges, poudre de spéculos, éclats de pistache, graines de lin, cacao en poudre…

 

 

Recette d'Energy Balls au blenderPréparation des Energy Balls

  1. 1. Trempez les oléagineux de votre choix une nuit (ou au moins quelques heures avant la préparation si vous n’avez pas le temps).
  2. 2. Dénoyautez les dattes.
  3. 3. Mettez les oléagineux (préalablement bien égouttés), les dattes et le cacao en poudre dans votre blender. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  4. 4. Faites ensuite des boules de taille moyenne avec vos mains.
  5. 5. Roulez les boules dans la garniture de votre choix.
  6. 6. Placez vos Energy Balls au réfrigérateur si vous ne les consommez pas de suite. Elles se conservent en moyenne 2 semaines au frais.

Vous apprécierez vos Energy Balls tout au long de la journée, aussi bien en guise de collation, de dessert ou  de petit-déjeuner !

adelineRecette d’Energy Balls au blender

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *