Recette de soupe de brocoli au blender

adeline Alimentation saine, Les recettes, Recettes au Blender Laisser un commentaire

 

Avec des températures qui commencent à descendre, il est agréable de pouvoir se réconforter avec une bonne soupe ! Vous pourrez profiter des apports nutritionnels du brocoli, pour faire le plein de vitamines, le tout avec une touche épicée.

Le blender Lacor pourra être un appareil très utile, qui permet de mixer finement vos différents aliments, et donne ainsi la possibilité de réaliser des soupes, des smoothies, des sauces et d’autres types de préparations.

 

Recette de soupe de brocoli

Voici ce dont vous aurez besoin pour la réalisation de cette recette de soupe de brocoli :

 

  • 720 grammes de bouquets de brocoli
  • 120 grammes de noix de cajou crues (trempées pendant 2 heures)
  • 120 grammes de graines de lin
  • 2 poivrons rouges et demi
  • 236 ml de lait d’amande
  • 59 ml de jus de citron frais
  • 120 grammes de levure alimentaire
  • 1 cuillère à café de flocons de piment rouge
  • 1 cuillère à café de sel de mer

 

Préparation de la recette de soupe de brocoli

Coupez tous les bouquets des branches de brocoli, et faites-les tremper dans de l’eau chaude pour les ramollir.
Coupez le poivron rouge en cubes et placez-le dans le bol de votre blender avec le lait d’amande et le jus de citron. Mixez jusqu’à ce que le poivron soit bien broyé.
Ajoutez les noix de cajou, les graines de lin, les flocons de piment, et le sel et mixez encore jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Mixez jusqu’à ce que la texture granuleuse ait disparu. Avant d’ajouter les autres ingrédients, testez la soupe pour la texture.
Ajoutez la levure et le brocoli et mixez à nouveau. Vous pouvez tout à fait utiliser les restes de votre brocoli pour obtenir une texture avec plus de morceaux !

Astuce : le fait de mixer par étapes permet de conserver une texture onctueuse sans surchauffer votre préparation

Vous pouvez servir votre soupe froide, à température ambiante, ou encore réchauffée avec le déshydrateur, à 47°C, pendant une heure. Il vous est également possible de la faire réchauffer dans une casserole !
Pour conserver votre soupe, il est recommandé de la conserver dans un récipient en verre au réfrigérateur.

 

Le blender sera un appareil très pratique, qui va vous permettre de réaliser des préparations variées, que ce soit des sauces, des soupes (comme cette recette de soupe de brocoli) ou des smoothies.

La recette de soupe de brocoli sera d’un bon apport en termes nutritionnels et vous permettra de faire le plein de vitamines dans une période où l’on a besoin de se réconforter avec de délicieuses recettes !
Cette recette vous a plu et vous souhaitez découvrir une gamme d’appareils liés à une alimentation santé ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Nature et Vitalité !

adelineRecette de soupe de brocoli au blender

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *