L’extracteur de jus : pourquoi faire le choix de cet appareil pour une alimentation saine ?

adeline Guides d'achat 1 Comment

La centrifugeuse est un appareil très répandu dans les foyers et qui permet de réaliser de manière rapide de nombreux jus de légumes et de fruits. A ceci près qu’elle possède un inconvénient notable : sa vitesse de rotation élevée détruit les vitamines et nutriments contenus dans vos aliments. En effet, les vitamines étant sensibles à la chaleur, ces dernières vont avoir tendance à disparaître à cause de l’échauffement créé par cette rotation élevée.

Un extracteur de jus va au contraire tourner de manière plus lente.
L’extraction de jus avec un broyage ‘à froid’ va beaucoup plus respecter vos aliments. La vitesse de rotation lente des extracteurs (de 40 à 80 tours par minute) permettra une préservation maximale des enzymes, vitamines, et nutriments essentiels des aliments.

Faire des jus de fruits et légumes frais s’avérera très facile avec cet appareil. La pulpe sera bien séparée du jus, vous aurez un jus d’une texture de qualité, riche en vitalité !
Il existe différents types d’extracteurs de jus, dont nous allons développer ici les caractéristiques.

Extracteur Omega horizontal

L’extracteur de jus horizontal est un appareil extrêmement polyvalent, qui vous permet de réaliser tous vos jus de fruits et de légumes, mais aussi d’herbes et de légumes plus ‘fibreux’ (céleri-branche, fanes, fenouil…). Ces jus « verts » seront riches en enzymes et en nutriments, ce qui est idéal dans le cadre d’une alimentation saine !

L’extracteur à jus de type horizontal donne également la possibilité de faire de nombreuses autres préparations : que ce soit les sorbets, les pâtes fraîches (à l’aide d’embouts spéciaux fournis avec l’appareil).

L’extracteur de jus Omega 8224 ou 8226 sera un excellent appareil de type horizontal, par exemple.

Le Greenstar Elite sera également un des plus robustes de cette catégorie, grâce à ses vis jumelées et aimantées qui vous permettront de conserver vos jus jusqu’à 24 heures ! Ces vis en inox garantissent une oxydation bien moindre de vos jus !

L’extracteur à jus vertical est d’un encombrement réduit, ce qui lui permet de s’intégrer sans difficulté dans votre cuisine et/ou sur votre plan de travail, de par sa forme.

L’extracteur vertical vous permet de réaliser vos jus de légumes et de fruits, mais également des laits végétaux pour les modèles équipés d’un capuchon à jus sur la sortie du jus (sauf le lait de soja qui nécessite une chauffe).

L’Omega VRT 402 sera par exemple un excellent modèle vertical. Vous souhaitez un extracteur plus polyvalent, permettant aussi la réalisation de jus ‘verts’ ?

Extracteur de jus Hurom Omega VSJ 843

L’Hurom Omega VSJ sera un excellent modèle vertical, très polyvalent, avec une vitesse de rotation de 43 tours par minute, garantissant une conservation maximale de vitamines. La vis sans fin à double hélice permettra aussi d’obtenir un rendement plus élevé, grâce à une force de pressage deux fois plus importante que la moyenne des autres extracteurs !

L’extracteur manuel vous donnera la possibilité de réaliser vos jus partout où vous le souhaiterez !
Que ce soit au bureau, ou en vacances, vous pourrez ainsi faire vos jus en toute tranquillité, sans être encombré par le moteur parfois encombrant d’un extracteur de jus électrique.

Le Z-Star 710 sera un excellent appareil pour cette utilisation !

L’extracteur de jus sera un excellent appareil, idéal dans le cadre d’une alimentation saine !

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Boutique Nature et Vitalité si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur ces appareils !

adelineL’extracteur de jus : pourquoi faire le choix de cet appareil pour une alimentation saine ?

Commentaires 1

  1. Sophie

    J ai acheté il y a 3 ans, un extracteur de jus Oméga car mon fils, âgé de 9 ans à l époque, ne mangeait pas de fruits (il n en mange toujours pas !!). Je lui fais des jus en mélangeant toutes sortes de fruits frais, en fonction des saisons, auxquels je rajoute toujours de la carotte. Il consomme le jus dès qu il est extrait et adore ça !
    Je fais aussi du lait d amandes et des sorbets .
    Toute la famille en profite et en redemande !
    De plus, les embouts se lavent en qqs secondes.
    Nous sommes venus nous installer au Canada et c est le seul appareil ménager dont je ne me suis pas séparée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *